Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il va vous sortir un numéro de décret et vous allez devoir dire :

fonctionnaireby5.jpg

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marxou

8

• Zaina

7

• icare71

5

• gabryele

4

Posté(e)
Juste une petite précision, vous êtes combien, réfractaire à ce coup de rajeunissements dans l'éducation nationale?

Des programmes similaires à ceux de l'avant-guerre seraient donc.....un rajeunissement du système !

A défaut d'être crédible, tu as au moins le mérite de faire rire ! C'est déjà ça.....

J'ai l'impression que votre effectif rapporté au nombre d'enseignants est faible voire non significatif.

Si ta seule lecture est Mickey Parade et si ton seul programme télévisé est Midi les Zouzous, je peux comprendre la méconnaissance du sujet dont tu fais preuve.

Maintenant, essaie de discuter avec des collègues (si tu es réellement enseignante comme tu le prétends) et.....écoute ce qu'ils disent. Ca ne coûte rien, et mieux, tu risquerais d'apprendre des choses !

Bon courage dans ta quête vers l'ouverture d'esprit.

Posté(e)

J'crois qu'faut éviter d'lui répondre. L'indifférence c'est la meilleure des solutions dans certains cas

Posté(e)
J'crois qu'faut éviter d'lui répondre. L'indifférence c'est la meilleure des solutions dans certains cas

Oui mais cette pauvre fille semble littéralement désinformée...

Après, peut-être que c'est une envoyée de la milice Sarkozyste qui traque sur le net toutes celles et ceux qui oseraient s'opposer au prince Karcher Ier..

Posté(e)

Que ce soit une pauv fille on est bien d'accord. Elle a p'têtre besoin de soutien.

Posté(e)

Bravo le 44 ! Depuis avril, je vous envie...

Ayant découvert que vous aviez décidé de lutter contre ces 60 heures aberrantes, j'ai commencé à faire le tour de France sur le net des académies à la recherche de motions s'opposant à la mise en place de ce "soutien". Dans le 69 (mon département), ça ne bougeait pas du tout. J'ai envoyé les motions trouvées à toutes les écoles de ma circo, au SNU 69... J'ai contacté des collègues en leur disant de ne pas se précipiter à renvoyer leurs avenants... à discuter entre eux... à ne pas être des moutons (ou de gentils fonctionnaires comme nous le prône Icare71 :wink: ). Et j'avoue, je suis même allée jusqu'à "déchiré" ma carte de syndiquée...

En cette rentrée 2008, le SNUipp 69 publie une motion et encourage les écoles à ne pas proposer d'organisation mais à lister les nombreuses heures consacrées aux enfants en difficulté et jamais comptabilisées. Les collègues ont sorti la tête de l'eau et petit à petit prennent conscience que l'on n'a pas à dire "amen" à un texte inadmissible.

Dans ma circo (une douzaine de groupes scolaires), les écoles ont décidé de montrer leur union : elles rendront toutes en même temps le même texte refusant d'accepter le fait que l'aide aux enfants en difficulté puisse se résumer en heures supplémentaires d'école pour ces pauvres gamins, refusant de cautionner le fait que l'enseignant ne bosse que lorsqu'il est face à ses élèves c'est-à-dire 24 heures par semaine. Toutes les écoles ont comptabilisé, au plus juste, les heures faites par les enseignants tout au long de l'année pour l'aide des gamins en difficulté et autres heures de concertation.

Juste pour info, dans notre école : nous avons compté les heures de conseils des maîtres et conseils de cycle que nous avons programmés dans l'année à venir. Nous en sommes déjà à 21 heures sur les 24 de "concertation" : regroupant conseils des maîtres, conseils de cycle et rencontre avec les parents. Cela signifie qu'il nous reste 3 heures de rencontre avec les parents... Sachant que ma réunion de rentrée a duré 1 heure 30, il ne me reste plus que 1 heure 30 de rencontres parents pour le reste de l'année. Nous recevons habituellement les parents de façon individuelle 3 fois dans l'année... Si je fais le calcul, ayant 23 gamins, cela signifie que, si je respecte les horaires (ce que l'on me demande pour les 60 heures de soutien, ce que je dois donc faire également pour les 24 heures de concertation :wink: ), je pourrai consacrer une minute trente par rendez-vous avec chaque parent !

Bref... On nous imposera probablement les 60 heures de soutien. Dans ce cas, je compterai toutes mes heures, ce que je n'ai jamais fait durant les 15 ans de carrière. J'inviterai mes collègues à en faire autant et leur proposerait d'envoyer systématiquement un état des heures effectuées à notre IEN. Dès les heures atteintes dans les différentes catégories : on arrête. L'école ne tourne plus ? Tant pis. Nous mettrons en évidence les heures que nous avons offertes jusqu'à maintenant à l'Education Nationale.

Posté(e)

Dans le 93 , Bobigny, la motion commence à circuler, en attendant : on n'envoie pas de proposition d'aménagement pour faire ces heures.

On verra où çà nous mène... Peut être le vrai combat va t il commencer? Arretons les grèves ponctuelles qui ne gêne personne : perso je suis pour une grève continue avec écoles fermées si les choses ne bougent pas, même si je ne roule pas sur l'or!

L'idée de comptabiliser les heures est bonne : je vais la faire circuler!

Posté(e)

Oui mais cette pauvre fille semble littéralement désinformée...

Après, peut-être que c'est une envoyée de la milice Sarkozyste qui traque sur le net toutes celles et ceux qui oseraient s'opposer au prince Karcher Ier..

Mon pauvre marxou, enseignant(e) de l'école primaire, peut-ètre changes-tu des couches culottes ? ou fais-tu des petits gouters dans la journée? ou surveilles-tu la sieste l'après-midi? oh pardon l'ATSEM.

Je te souhaite à toi et à tes collègues de l'enseignement pré et élémentaire de nombreuses grèves afin de dédommager les communes et indirectement les parents , ainsi que l'application comme il se doit des futurs lois de M.Darcos. Cela doit-êre pénible de ne plus cogérer l'education nationale.

Bonne soirée

Posté(e)
Arretons les grèves ponctuelles qui ne gêne personne : perso je suis pour une grève continue avec écoles fermées si les choses ne bougent pas

+1

Posté(e)
En cette rentrée 2008, le SNUipp 69 publie une motion et encourage les écoles à ne pas proposer d'organisation mais à lister les nombreuses heures consacrées aux enfants en difficulté et jamais comptabilisées.

Je suis dans le même département que toi, mais je n'ai pas vu cette motion du Snuipp. J'ai par contre lu la motion des écoles de Vaulx (ta circo ?), qui commence à circuler dans d'autres circos. J'espère que ça fera boule de neige et que de nombreuses écoles afficheront leur solidarité, mais beaucoup de collègues sont résignés, démoralisés...

Posté(e)

Lors de la réunion IEN, nous devons donc :

- soit lui remettre l'organisation du soutien

- soit c'est elle qui va venir nous l'imposer, puis visite pour voir si nous l'appliquons bien, puis sinon sanction financière.

Posté(e)
Lors de la réunion IEN, nous devons donc :

- soit lui remettre l'organisation du soutien

- soit c'est elle qui va venir nous l'imposer, puis visite pour voir si nous l'appliquons bien, puis sinon sanction financière.

comment ça, sanction financière????