Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bah vu que nous sommes des fonctionnaires et que nous n'assumons pas notre travail, elle a parlé d'1/30e il me semble , elle a dit que la calcul se ferait de l'IA.

Pour l'instant, elle nous laisse un délai pour y réfléchir.

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marxou

8

• Zaina

7

• icare71

5

• gabryele

4

Posté(e)

Exact. Si nous ne mettions pas en place ce dispositif, nous pourrions voir s'appliquer des retenues sur salaire.

En ce qui nous concerne, dans notre école, nous avons effectivement décidé de fournir à notre IEN une motion dans laquelle nous refusons de réfléchir à la mise en place de l'aide personnalisée, en soulignant tout ce que nous mettons déjà en place pour les élèves en difficulté. Perso, je préfère que l'on m'impose un dispositif contre lequel je suis, plutôt que de participer à sa mise en place qui, pour moi, reviendrait à le cautionner. C'est symbolique et un peu jusqu'au-boutisme".

Posté(e)
Mon pauvre marxou, enseignant(e) de l'école primaire, peut-ètre changes-tu des couches culottes ? ou fais-tu des petits gouters dans la journée? ou surveilles-tu la sieste l'après-midi? oh pardon l'ATSEM.

Wow, tu envoies la sauce toi ! Tu m'as cassééééééééééééééééééééé !

Bon, pour te répondre (et c'est la dernière fois, j'ai autre chose à foutre que répondre à tes messages vides de sens), j'ai des CE, déchargé syndical et accessoirement militant dans un parti qui se situe aux antipodes de la bêtise capitaliste

Je te souhaite à toi et à tes collègues de l'enseignement pré et élémentaire de nombreuses grèves afin de dédommager les communes et indirectement les parents , ainsi que l'application comme il se doit des futurs lois de M.Darcos. Cela doit-êre pénible de ne plus cogérer l'education nationale.

Ta parlotte, une fois de plus, est vide. Explique le lien avec les communes ou même les parents ! Tes propos sont confus, et sont certainement à l'image de ta personne.

Mais dis moi, ce n'est pas toi sur cette photo, en bas à droite, lors d'un meeting UMP ? http://img85.imageshack.us/img85/989/51441...69a34462ow2.jpg

Bonne soirée

On boit un verre ce week-end ?

Posté(e)
accessoirement militant dans un parti qui se situe aux antipodes de la bêtise capitaliste

Marxou est au Modem ! :D

Posté(e)

perso je ne pense pas que l'ien a que çà à faire que de passer dans les écoles pour voir si chacun est à son poste en soutien scolaire

çà il le fera par les directeurs (ils ont d'ailleurs recu une liste pour pointer les absences)

sinon, concernant la sanction financière, si tu es présent dans ton école à bosser en concertation avec tes collègues pour réfléchir à des mises en place pour aider tel élève en difficulté tu n'es pas en abandon de poste il me semble

de plus, si les élèves ayant des difficultés sont pris en charge pas le RASED, ils n'ont pas à participer aux aides personnalisées... donc si tu n'as pas délèves à proposer pour cette aide, on ne va pas y mettre des enfants qui n'en ont pas besoin! solution : mettre les enfants qui en ont besoin avec le RASED : c'est aussi pour cela que l'on se bat non? on ne veut pas prendre leur place!

moi, les retraits de salaire je n'y crois pas : on ne sera pas en grève puisque dans l'école à travailler pour les élèves, sauf que les élèves ne seront pas là, ils doivent être pris sur le temps scolaire!

ce qui me fait rire c'est que tout le monde se fiche que l'on prenne du temps de l'enfant pour faire nos synthèses et autres réunions mais après il faut qu'on les prenne en plus du temps scolaire! c'est dingue

à bobigny une AG est prévue je ne dirai pas quand sur le forum car c'est secret (lol) mais je peux envoyer l'info sur mp

la motion circule mais les gens ont peur... peur de quoi? de s'engager dans la lutte? alors que cela va de pire en pire? au bout d'un moment il faut bouger mais dans le bon sens, à ce rythme là on emploiera des vacataires pour l'école maternelle et on passera des entretiens pour enseigner... (çà me rappelle certains pays tiens)

DARCOS n'en à rien à faire des l'éducation nationale, tout ce qu'il veut c'est faire des économies et mettre son nom sur des réformes histoire qu'on l'oublie pas!

bref, si çà bouge un peu de votre côté, n'hésitez pas, foncez, et le reste suivra!

bonne nuit

Posté(e)
sinon, concernant la sanction financière, si tu es présent dans ton école à bosser en concertation avec tes collègues pour réfléchir à des mises en place pour aider tel élève en difficulté tu n'es pas en abandon de poste il me semble

moi, les retraits de salaire je n'y crois pas : on ne sera pas en grève puisque dans l'école à travailler pour les élèves, sauf que les élèves ne seront pas là, ils doivent être pris sur le temps scolaire!

Les retraits de salaire (par 1/30 du traitement mensuel indivisible) n'ont pas lieu uniquement pour fait de grève ou "abandon de poste"(là c'est carrément la porte, mais avec une sacrée procédure...).

Le retrait de salaire peut avoir lieu pour "service non fait", notion très élastique dont ont fait les frais, l'année passée, les directeurs ayant refusé de renvoyer une enquête.

Ainsi, il ne suffit pas d'être présent à l'école (et même avec des élèves !) pour être à l'abri d'un retrait de salaire...

Je ne dis pas ça pour refroidir les ardeurs, mais juste pour préciser ce point de législation.

Posté(e)

Les retraits de salaire (par 1/30 du traitement mensuel indivisible) n'ont pas lieu uniquement pour fait de grève ou "abandon de poste"(là c'est carrément la porte, mais avec une sacrée procédure...).

Le retrait de salaire peut avoir lieu pour "service non fait", notion très élastique dont ont fait les frais, l'année passée, les directeurs ayant refusé de renvoyer une enquête.

Ainsi, il ne suffit pas d'être présent à l'école (et même avec des élèves !) pour être à l'abri d'un retrait de salaire...

Je ne dis pas ça pour refroidir les ardeurs, mais juste pour préciser ce point de législation.

C'est bien de le préciser effectivement!

Donc dans ce cas, autant faire venir les élèves, mais tous les élèves au nom de l'égalité des chances!

chez nous, bobigny, L'IEN n'acceptera pas que tous les élèves viennent en soutien si ils n'en ont pas besoin.... Mais si ils en ont tous besoin??? on fait comment? moi çà me dérangeai pas plus que çà de travailler le samedi, je trouvais d'ailleurs que les élèves étaient plus réceptifs!

Rendez nous notre samedi! sinon commençons une demi heure avant le matin mais pour accueillir tous les élèves

Posté(e)
C'est bien de le préciser effectivement!

Donc dans ce cas, autant faire venir les élèves, mais tous les élèves au nom de l'égalité des chances!

chez nous, bobigny, L'IEN n'acceptera pas que tous les élèves viennent en soutien si ils n'en ont pas besoin.... Mais si ils en ont tous besoin??? on fait comment? moi çà me dérangeai pas plus que çà de travailler le samedi, je trouvais d'ailleurs que les élèves étaient plus réceptifs!

Rendez nous notre samedi! sinon commençons une demi heure avant le matin mais pour accueillir tous les élèves

Tu pointes du doigt un des problèmes majeurs de cette réforme qui est l'extrême différence de situation d'une école à une autre: dans certaines écoles, le soutien concerne 80% des élèves d'une classe, tandis que dans d'autres écoles, il n'y a quasiment aucun enfant à signaler, même en se forçant à le faire...

Si on voulait traiter efficacement l'échec scolaire, il faudrait commencer par mettre le paquet là où on en a le plus besoin : au lieu de ça, on demande à TOUTES les écoles de faire la même chose de la même façon, au même moment et avec le même nombre d'élèves...ce qui ne peut pas et ne pourra jamais marcher...

Je vous souhaite en tout cas bien du courage pour faire marcher cette usine à gaz dans vos ZEP, car vous avez bien du mérite...

Posté(e)
accessoirement militant dans un parti qui se situe aux antipodes de la bêtise capitaliste

Marxou est au Modem ! :D

Le Modem ne rejette pas le capitalisme, il en tient compte pour son programme. Une tambouille indigeste en quelque sorte...