couinette31 Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Je dois m'occuper du domaine "logique" pour mon stage filé du vendredi. Je ne trouve pas gd chose de précis à faire faire aux MS en particulier : j'ai des idées pour la premier journée : - verifier qu'ils savent trier par couleurs/ par formes - trier des animaux selon des critères qu'ils devront definir eux memes (nb de pattes, mode de locomotion...selon ce qui émergera) - enfiler des perles en faisant alterner 2 couleurs (trop simple pour des MS ??) Cette 1ere journée devra surtout servir d'éval diagnostique pour moi afin de mieux savoir quel est le niveau de mes MS. Le pb c'est que dans les livres, les situations proposées requierent du matériel préparés depuis des lustres (genre collections de 50 bouchons, poupées russes gigognes, coussins de differentes couleurs)....or je ne sais aps exactement quel matériel il y a dans la classe de maternelle ! Je vais devoir im^proviser avec des objets susceptibles d'etre là (cartes animaux du loto, animaux des puzzles à encastrer, couleurs des duplo/lego......) Vous avez des idées ?
Eme06 Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 pouquoi ne pas commencer par leur identité, leur vécu: ceux qui ont un pantalon, ceux qui n'en ont pas (c'est quoi "pas"?) ceux qui ont un animal/pas cheveux x ou y, lunettes ou pas, prennent le car/ pas... et cela en jeu de plus en plus vite ils peuvent eux aussi proposer des "critères" (difficile à trouver) ainsi sans faire de "philo", ils pourront voir qu'on appartient toujours à un groupe, même si on est "différent", qu'on n'est jamais isolé... (j'ai souvent eu des handicapés dans la classe)
Messages recommandés