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encore des soucis avec des exos de math!!!!!!&


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Posté(e)

pour le 36 en fait il faut faire:

9.5 * 18 = 171 ( moyenne pour 18 élèves)

10 * 19 = 190 ( moyenne pour 19 élèves)

190 - 171 = 19 ( note obtenue avec les 2 moyennes)

voilà

salazie

Posté(e)

j'aurai besoin de vitre aide pour certains exercices! _bl_sh_

pour le 21 vous connaissiez cette façon d'écrire un nombre? qui peut m'expliquer car pas compris?

pour le 29 je croyais que les 4 réponses étaient exactes? qu'est-ce que j'aurai raté?

qui peut m'expliquer le 33? et le 37?

merci d'avance

salazie

Posté(e)

D'autres ont été plus rapide que moi! :P

Alors, pour l'exo 21, en fait 35710/1000 = 3.5710.

Donc seule la réponse B est correcte. Tu n'as qu'à faire comme moi et développé les fractions et tu additionnes le tout :

5/10 = 0.5

7/100 = 0.07

1/1000 = 0.001

Donc, 3+0.5+0.07+0.001 = 3.517

Pour le 29 moi j'avais mis 2 propositions excates. Je dirai que celle qui est fausse est "le losange a deux axes de symetrie et un centre de symetrie" car pour moi il a un axe de symétrie. Mais bon à confirmer... <_<

Pour le 33, j'ai mis au pifométre :rolleyes: !!

Le 37, en fait il faut déchifer le graphique en fonction des propostitons.

"Si x est compris entre -2 et +3, f(x)>-4", et sur le graphique tu peux voir que C est à (+3;-3) et que c'est le point le plus bas. Donc c'est vrai.

Tu fais ainsi de suite et tu te rends compte que le B est faux car f(x)=0 si x=4 ou -2. (Rappel f(x) est en fait y).

Voilà, si tu as d'autres questions et que je peux t'aider, n'hésite pas. ;)

les nbres premiers de 1 à 50 sont :

2 - 3 - 5 - 7 - 11 - 13 - 17 - 19 - 23 - 29 - 31 - 37 - 41 - 43 - 47

Je pensais que 1 est un facteur premier car il peut etre divisé que par 1?

Et puis j'ai aussi rajouté 39. Par quel nombre peut il etre divisé, je trouve pas :(

Pour l'exo 22 avec les patrons du cube ouvert, j'ai pas réussi à trouver. J'ai meme fait le patronB et pour moi, çà ne donne pas un cube ouvert avec le fond doublé! :blink:

Si quelqu'un peut m'aider.

Posté(e)

Zabou85 a écrit :

"Pour le 29 moi j'avais mis 2 propositions excates. Je dirai que celle qui est fausse est "le losange a deux axes de symetrie et un centre de symetrie" car pour moi il a un axe de symétrie. Mais bon à confirmer... "

Bonjour,

Le losange a bien deux axes de symétrie (ses diagonales) et un centre de symétrie.

Zabou85 a également écrit :

"Je pensais que 1 est un facteur premier car il peut etre divisé que par 1?

Et puis j'ai aussi rajouté 39. Par quel nombre peut il etre divisé, je trouve pas"

Par définition, un nombre premier est un entier supérieur ou égal à 2 divisible uniquement par 1 et par p. 1 n'est donc pas considéré comme un nombre premier (c'est une convention qu'on peut justifier en disant que les théorèmes concernant les nombres premiers - comme, par exemple, le théorème sur l'unicité de la décomposition d'un entier en un produit de nombre premiers - sont plus faciles à rédiger si on considère que 1 n'est pas un nombre premier).

39 n'est pas premier car 39 = 3 x 13.

Posté(e)

Bonjour

Ouh la la !

Pour les nombres premiers, le cours du Cned est plus simple, il précise simplement que les nombres premiers ont 2 diviseurs : 1 et le nombre lui-même. 1 n'a qu'un diviseur et n'est donc pas premier....

A+

Babynette

Posté(e)
Ouh la la !

Pour les nombres premiers, le cours du Cned est plus simple, il précise simplement que les nombres premiers ont 2 diviseurs : 1 et le nombre lui-même. 1 n'a qu'un diviseur et n'est donc pas premier....

Bonjour,

Tu as raison. Je t'accorde que ma réponse est du genre "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" et que, pour préparer le concours, la définition du CNED est parfaite.

Ceci dit, j'ai essayé de faire comprendre que le fait de ne pas considérer 1 comme un nombre premier en obligeant un nombre premier a avoir deux diviseurs n'était pas très "naturel" et que les mathématiciens choisissaient les définitions qui leur semblaient les plus "pratiques". Même en mathématiques, il n'y a pas de vérité éternelle ... ;)

Posté(e)

pour le 29, je ne comprends pas pourquoi les 4 réponses ne sont pas bonnes :

-puisque qu'un carré est un losange particulier

-un quadrilatère dt les diagonales sont perpendiculaires est un losange

-un losange a 2 axes de symétrie et un centre de symétrie

-un losange ayant 4 axes de symétrie est un carré

ils en trouvent 3! où est l'erreur? :(

et pour le 33 tjs personne? _bl_sh_

salazie

Posté(e)

Bonjour,

Pour le 29 l'affirmation fausse est la suivante :

"Un quadrilatère dont les diagonales sont perpendiculaires est un losange".

Remarque :

S'il y avait écrit "Un parallélogramme dont les diagonales sont perpendiculaires est un losange", ce serait vrai.

Posté(e)

Bonjour,

Pour l'exercice 33 (pas facile ...)

Soit d la distance jusqu'à l'ecole en km.

Soit V la vitesse du grand en km/mn.

Soit v la vitesse du petit en km/mn.

Le temps en mn mis par le grand pour aller jusqu'à l'école vaut d/V.

Le temps en mn mis par le petit pour aller jusqu'à l'école vaut d/v.

On a donc d/v = d/V +12 soit d/v - d/V = 12 soit d(1/v - 1/V) = 12 (équation 1).

Par ailleurs, soit x la distance en km parcourue par les deux enfants juqu'au moment où le grand rattrape le petit.

Le temps en mn mis par le grand pour parcourir la distance x vaut x/V.

Le temps en mn mis par le petit pour parcourir la distance x vaut x/v.

On a donc x/v = x/V + 9 soit x/v - x/V = 9 soit x(1/v -1/V) = 9 (équation 2).

Des équations 1 et 2, on tire x/d = 9/12 donc x/d = 3/4.

La bonne réponse est la réponse D.

Remarque : il ya peut-être une explication plus courte ...

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