Aller au contenu

habilitation d'allemand

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je souhaiterais passer l'ahabilitation d'allemand et je voudrais avoir le ressenti de gens qui l'ont déjà passée...Merci d'avance

Posté(e)

Eh bien, je l'ai passée il y a 4 ans maintenant.

Il y avait des gens d'un niveau licence comme bac. Tout le monde l'a eu.

ça n'est pas insurmontable: compréhension de texte audio, question du jury pour vérifier l'aisance à parler, l'accent, etc...Puis visitre de l'IEN quelques mois après pour valider tout ça!

Il parait que ça n'est même plus systématique la validation!

Mais bon, là ça fait déjà 4 ans! ;)

Posté(e)

Bonjour!

Je viens tout juste d'entrer en PE1, alors j'ai une petite question sur l'habilitation d'allemand...

J'ai pris allemand comme langue... mais d'après ce que j'ai compris, pour être habilitée, il faut passer un examen en 2ème année ??

Ou bien il "suffit" d'avoir une bonne note au concours de fin de 1ère année pour cette épreuve ??

Merci d'avance :)

Posté(e)
Bonjour!

Je viens tout juste d'entrer en PE1, alors j'ai une petite question sur l'habilitation d'allemand...

J'ai pris allemand comme langue... mais d'après ce que j'ai compris, pour être habilitée, il faut passer un examen en 2ème année ??

Ou bien il "suffit" d'avoir une bonne note au concours de fin de 1ère année pour cette épreuve ??

Merci d'avance :)

Il suffit d'avoir ton concours tout court !!

Et oui, à partir du moment où tu passes la langue au concours (elle est devenue obligatoire), tu seras automatiquement habilitée !! Et ce, même si tu as eu 4/20 à l'épreuve, et que par le jeu des coeffs, tu as qd meme ton concours!

Des tas d'instits nuls en anglais ou en allemand se retrouvent habilités d'office... Bravo l'Education nationale! mais il faut comprendre, c'est moins cher que de payer des intervenants en langue qualifiés.

Et M. le ministre veut rendre ces chérubins bilingues... ah ah ah. :cry:

Posté(e)

Ce n'est pas le cas de toutes les académies! Nous seuls ceux qui avaient obtenu au dessus de 15 en langue au concours avaient l'habilitation automatique, pour les autres il faut passer un entretien!

Posté(e)

Moi, il m'a suffit d'avoir ma licence LEA anglais-allemand.

On ne m'a rien demandé de plus !

Posté(e)
Et oui, à partir du moment où tu passes la langue au concours (elle est devenue obligatoire), tu seras automatiquement habilitée !! Et ce, même si tu as eu 4/20 à l'épreuve, et que par le jeu des coeffs, tu as qd meme ton concours!

Des tas d'instits nuls en anglais ou en allemand se retrouvent habilités d'office... Bravo l'Education nationale! mais il faut comprendre, c'est moins cher que de payer des intervenants en langue qualifiés.

Et M. le ministre veut rendre ces chérubins bilingues... ah ah ah. :cry:

J'habite à Strasbourg, et je n'ai jamais appris l'Allemand.... et bien je suis habilitée d'office à faire de l'Allemand à mes chers élèves, alors que je ne parle PAS DU TOUT Allemand.....???????????§§§§§§§§§!!!!!!!!!

Je suis obligée de m'inscrire en stage... mais en attendant, je dois faire comme je peux, mais JE DOIS le faire.

Voilà.

AAAAA+