Aller au contenu

Dates des épreuves d'admission Nice


gailivia

Messages recommandés

Ce message s'adresse à ceux qui passent le concours sur Nice.

Savez vous quand se dérouleront les épreuves d'admission? Si vous ne connaissez pas les dates, savez -vous au moins par quelle option on débute...et par quoi on finit?

Je vous demande ça de façon à mieux m'organiser dans mes révisions et travailler en priorité les options qui commencent dès le début!

Merci à tous ceux qui sauront me renseigner!

Sinon, connaissez-vous à présent le nombre de personnes présentes le jours du concours?

Dans ma salle, sur les 33 inscrits, nous n'étions que 19 présents, soit 14 absents...ça fait pas mal quand même!

Bises,

Olivia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPS (pratique) à partir du 10 juin

anglais entre le 17 et 21 juin

hist-géo entre le 23 juin et 4 juillet

oral pro et eps entretien entre le 25 juin et le 3 juillet

voilà c'est tout ce que j'ai pu avoir au rectorat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos, tu en sais déjà pas mal!!

Je suis soulagée de voir qu'on a encore du temps pour préparer les options (je croyais qu'on attaquait presque après le 3).

En revanche, on va avoir une fin de mois de juin assez hard!!

Sinon, sais-tu si l'épreuve d'entretien d'EPS a un rapport avec l'activité physique qu'on a choisi?

Par exemple, j'ai choisi la danse, et vais-je tomber à l'oral sur les actions à visées expressives?

Merci pour tes réponses,

Olivia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non; il n'y a pas de rapport mais il parait qu'il y a des sports à réviser pour chaque académie. C'est le flou concernant notre académie car ils ne sont vraiment pas organisés et la plupart du temps tu es mis en attente quand tu appelles mais bon on essaye d'avoir des infos à droite à gauche

bon courage pour les résultats le 3 juin......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux infos pour vous éclairer, comme je l'ai deja préciser plus loin sur un sujet similaire, les résultats sont annoncés le 2 dumoins à l'iufm.

pour les sports étant à l'iufm depuis 2 ans je peux vous dire qu'il ya seulement 4 domaines à connaitre :D

act gymnique

act athlétique

act sport co

at opposition

@+ :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred pour ces infos. As-tu déjà passé des épreuves d'admission à Nice?

Si oui, comment se présentaient les épreuves d'EPS (entretien et danse)?

Et en anglais?

Merci pour tes renseignements!

Bisous,

Olivia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fred de toutes ces précisions :wub:

est-ce que tu sais si les résultats sont affichés dans les 3 IUFM de l'acad ou seulement a NIce? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ok il n'y a que 4 domaines mais ça ne restreient pas le nombre d' activités possibles!

C'est très varié et parfois ils peuvent être tres imaginatif. B)

Je l'ai passé l'an dernier et je suis tombée sur le basket ( ça va c'est classique) mais j'ai des amis qui sont tombés sur des sujets plus originaux: danse africaine, freesbee, le jeu de l'oeuf.....et j'en passe, mais aussi plus classique: le handball, la course de haie, la lutte....

Cela dis j'ai remarqué que les sports co et la natation sont privilégiés. Ils tombent souvent.

Voila.

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut-il connaitre les règles par coeur pour les sports co? Qu'est-ce qu'ils te demandent exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demander confirmation et la natation n'est pas au programme, a priori les résultats seront affiché à l'iufm et sur minitel, le 2.

je n'ai ni passé l'anglais ni la danse, mais pour l'entretien il ne faut pas chercher à répondre à la question de suite. il faut définir les enjeux; les critères , ce qui est mis en jeu comme ressource... puis répondre àl aquestion et enfin proposé un prolongement...

courage

fred :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred de nous faire partager toutes ces informations.C'est très gentil de ta part!!

Si tu en as d'autres, je suis preneuse <_<

Bisous,

Olivia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI TU as des ?° precises pour nice demande...

ca fait 2 ans que je suis à l'iufm, je peux surement t'aider, ou vous aider de manière plus génral...

à bientôt...

tiens moi au courant gailivia si tu as les écrits please...

fred _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...