Aller au contenu

situations additives et multiplicatives


suzy

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en stage en responsabilité dans une classe de ce1 ce2. Les ce1 ont déjà appris à poser les additions et les multiplications. Leur problème est qu'ils ne savent pas du tout quand les employer. Dernièrement ils ont appris la technique opératoire de la multiplication alors ils pensent que tous les problemes doivent etre resolus par une multiplication. Je ne sais pas comment les faire réfléchir à l'opération qu'ils doivent employer.

Pouvez vous m'aider?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh benh tu peux leur donner plein de petits problèmes et ils doivent mettre à côté le signe qu'il va falloir utiliser (sans résoudre le problème)

ou bien tu leur propose plusieurs opérations pour un même problème et a eux d'entourer celle qui permet de le résoudre.

peut etre aussi a eux d'inventer des problème pouvant se résoudre par des additions, des soustractions ou des multiplications.

mais tu sais c'es tres courant lorsqu'ils abordent une nouvelle technique, ils ne pensent plus qu'à employer celle la.

poser la multiplication en ce1 (déjà , j'espère au moins que ce n'est qu'à un chiffre) car ça ne fait pas parti du programme du ce1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous tes conseils, je pense qu'il y a plein de petites bonnes choses. :)

Moi aussi g été etonné qu'ils sachent déjà poser la multiplication, et surtout qu'ils ne sachent pas quand l'utiliser. Enfin, je pense qu'il y a beaucoup de travail à faire la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

normalement il faut apprendre le sens d'une opération avant de savoir la poser, non?

c'est pour ça qu'il ne savent pas quelle opération choisir suivant le problème! ils n'ont pas dû apprendre le sens

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...