Aller au contenu

aide et conseils au 1500m


laully2msa

Messages recommandés

bonjour, je viens de rentrer en PE1 et j'ai choisi le 1500m en sport! la danse n'étant pas mon fort! mais j'ai des difficultés!! je ne trouve pas mon rythme et j'ai beaucoup de mal à ventiler! avez vous des conseils ou racontez moi comment vous avez pu y parvenir?? !! merci beaucoup :D

Modifié par laully2msa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

je redouble ma PE1 (ms je suis 49è sur LC donc j'espère être bientôt appelée) !

J'avais choisi 1500m l'an dernier : au début j'étais hors barême (ds les 11min pour faire le 1500) ms avec de l'entrainement régulier (c dur parfois de se motiver pr courir surtout qd il pleut ou pdt les stages !) j'ai atteint la moyenne (8min tout pile) le jour de l'épreuve!

je te conseille de faire 1à2 footing par semaine (allure lente, le but est de courir le plus longtemps possible et non le plus vite). Evidemment la durée de footing est variable selon la résistance physique des gens : 5, 10, 30min... Au début tu feras surement des pauses assez régulières. En cours de sport, on passe un test VMA en début d'année (à faire sérieusement car il sert de base pr nos entrainements futurs en cours) . Ma prof nous conseillait de courir en footing (environ 30min par semaine si je me souviens bien) puis en cours on a vu le travail fractionné (par exemple : tu cours 15sec puis arrêt de 15sec puis course de 15sec, etc... ceci pdt 2/3min (je ne me souviens plus exactement) et en général c'était 3séries).

Bref tout ça pour te dire que pour le moment essaie plutôt le footing pour améliorer ta résistance et ton souffle, ensuite notre prof nous guidait selon ce qu'on pouvait faire pour s'entrainer !

Ne fais pas te 1500m toutes les semaines (c'est creuvant et décourageant en début d'année car on a l'impression qu'on arrivera jms à être ds le barême!)! pour le moment l'essentiel est de te mettre ds la course, après tu pourras améliorer ton temps (le travail en fractionné est d'ailleurs très utile pr cela).

J'espère t'avoir guider un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet en début d'année il est important que tu acquiers du souffle et pour ça l'idéal est l'endurance cad faire un footing à allure lente mais le plus longtemps possible.

Le livre de préparation au concours de la collection Foucher (les livres de couleur bordeaux) sur le sport te donne pas mal de psites d'entraînements assez intéressantes.

Bon courage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci de vos conseils au moins je me dis que je ne suis pas la seule!!tt n'est pas perdu!! j'ai la volonté mais mon corps ne suis pas toujours!! je vais continuer à courir comme je le faisais mais tout autre conseil reste de bon à prendre... j'attends les autres sportifs ...

Modifié par laully2msa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...