Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

De plus, au niveau des assurances, nous est-il permis de laisser un enfant sous la surveillance d'une ATSEM par exemple pendant que la maîtresse est dans la cour ?

Je pense que non.

C'est pour ça sans doute que l'inspecteur a voulu "biaiser" en proposant que l'enfant soit accueilli momentanément chez une collègue !

Et quand ils seront 10 un peu malades ? comment qu'on fera, monsieur l'inspecteur ?? <_<

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Moustache

7

• Fanoue

4

• théo

3

• zizou

2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

Est-ce que les règles diffèrent selon les départements ? En Gironde, lors du stage T1, l'ien a été très clair : l'école n'est obligatoire qu'à partir de 6 ans MAIS lorsqu'un enfant est inscrit, il est tenu de se présenter régulièrement selon un rytme convenu avec le maître (par ex en petite section).

- Si l'enfant est absent plus de 4 demi-journées dans le mois - abences non justifiées, signalement auprès de l'ien (ça, je n'ai jamais vu faire, mais bon, certaines familles sont très souvent rappelées à l'ordre).

- pour un enfant qui n'a pas été excusé par ses parents dès la première matinée de son absence (un coup de fil) : tenter le + rapidement possible de joindre les parents, sinon appeler l'ia (suite au décès de Larbi, à Bordeaux).

N

Posté(e)

merci pour vos réponses, vos expériences éclairent ma lanterne et m'amènent à réfléchir à ce que je ferai l'an prochain.

Posté(e)

j'ia dans ma classe un petit qui depuis le mois de novembre ne vient que 2 demi journee par mois :( .apres avoir insiste aupres de la maman je ne le vois pas plus .j'ai donc telephone a mon inspecteur pour savoir quoi faire sa reponse/l'ecole n'est pas obligatoire et il m'a interdit de le radier argumentant que cette decision etait du ressort du maire :blink: (lui n'est pas au courant et je trouve cela un peu fort.

et attendant cet enfant n'est tujours aps revenu depuis la rentree.

Posté(e)

la radiation est du ressort du directeur d'école pas du maire.

Posté(e)

oui, je ne vois pas ce que vient faire le maire dans cette histoire...seul le directeur d'école peut radier un élève des listes..

Posté(e)

Pourquoi cela te dérange qu'il ne vienne pas régulièrement ?

Posté(e)

Pardon ? question étonnante...

Ma réponse : si j'avais voulu faire nourrice à temps partiel j'aurais choisi une autre filière ;) <-----

Posté(e)

Je ne trouve pas ma question étonnante, l'école n'étant pas obligatoire....

De plus, en koi cela perturbe? je ne vois pas....

Posté(e)
:blink: ???? Nourrice?
Posté(e)

Règlement départemental

Titre 2 : Fréquentation et obligation scolaire.

2.1 - ÉCOLE MATERNELLE

2.2.1 - L'inscription à l'école maternelle implique l'engagement, pour la famille, d'une bonne fréquentation souhaitable pour le développement de la personnalité de l'enfant et le préparant ainsi à recevoir la formation donnée par l'école élémentaire. A défaut de fréquentation régulière, l'enfant pourra être rayé de la liste des inscrits et rendu à sa famille par le directeur de l'école qui aura, préalablement à sa décision, réuni l'équipe éducative.

Posté(e)
;) Là je comprends mieux.......