minichoupi Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Bonjour, Je commence ma deuxième année en tant qu'AVS et j'avais vu que l'an dernier le GIP nous proposait des formations sur différents thèmes et aussi pour le concours. Aussi, je viens de recevoir un mail qui me confirme qu'une formation pour le CRPE aura bien lieu cette année aussi à Nancy Metz et Epinal. Il ne reste plus qu'a choisir l'IUFM de son choix. La formation commencera apparement le 5 novembre et on devrait recevoir les papiers d'ici une semaine. Perso je pense prendre Metz, car étant de Verdun c'est le plus près pour moi. Alors voilà je voulais savoir si d'autres personnes alllaient s'inscrire à cette formation et s'il y avait ici des AVS ayant eu le concours grace a cette formation pour me donner un apercu du déroulement de cette formation.
annmy Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 moi, j'ai suivi cette formation mais en 2005, et à cette époque, ils avaient fait deux groupes, un avec ceux passant le concousr et l'autre dont je faisais partie avec ceux ne passant pas le concours... je sais qu'ils organisaient quelque chose par matière mais je ne pourrais t'en dire plus... je suis moi aussi de Lorraine, dans le 54, et AVS auprès d'une jeune fille malvoyante...
minichoupi Posté(e) 24 septembre 2008 Auteur Posté(e) 24 septembre 2008 Je n'ai toujours rien reçu alors qu'on devrai recevoir des infos quand même ... Bon je vois que je suis la seule mais bon je fais remonter ce post une petite fois Merci pour ton témoignage annmy, j'espère que tu t'es faite au braille !
Loracyne Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 C'est ma première année en tant qu'AVS et je vais m'inscrire à la préparation au concours proposée par le GIP sur Nancy... J'envoie la candidature à l'inspection aujourd'hui. Voilà !
benono57 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 J'ai eu la chance de suivre cette formation l'année passée et ça a vraiment été bénéfique pour moi (je suis loin sur la LC mais c'est déjà bien), il ya une bonne préparation aux épreuves écrites maths et français pour la plus grande partie des heures, ensuite HG et sciences (plus d'heures selon la dominante) et une super préparation à l'oral! personnellement j'étais la seule admissible du groupe à faire allemand j'ai donc eu droit à un cours particulier de 3h ! Je trouve que cette formation est un plus (c'est moins contraignant qu'une PE1 car on peut continuer à bosser pour gagner sa vie, en + le GIP indemnise les dé"placements!) donc si vous pouvez accèder à cette formation, foncez! et bonne chance!
minichoupi Posté(e) 24 septembre 2008 Auteur Posté(e) 24 septembre 2008 Merci pour tes encouragements benono57, je vais y foncer alors !! Loracyne, tu as recu leur documentation depuis quand alors ? car moi toujours rien et j'ai peur de ne pas avoir les papiers avt la date limite sans téléphoner à l'inspection...
Loracyne Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 On a reçu la documentation à la première réunion obligatoire de première année...
minichoupi Posté(e) 25 septembre 2008 Auteur Posté(e) 25 septembre 2008 Merci, ça doit venir du fait que c'est ma deuxième année en tant qu'AVS ... ahlala En tout cas je te souhaite bon courage pour le concours et j'espère que cette préparation nous sera bénéfique !
Loracyne Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Oui, je te conseille d'appeler l'inspection ou de leur envoyer un mail pour recevoir la doc... !
annmy Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 moi je viens de recevoir la documentation et je suis en deuxième année, il me semblait que les formations n'étaient plus obligatoires en 2è année, je pense que je vais choisir les stages à effectuer en établissement, ça peut etre intéressant...
maude54 Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 bonsoir! Pouvez vous me confirmer, pour ceux qui ont déjà suivi cette formation gip crpe, si cette formation est réalisée par prof d'iufm? merci et bonne soirée
minichoupi Posté(e) 4 octobre 2008 Auteur Posté(e) 4 octobre 2008 Voilà c'est parti pour moi, dossier renvoyé à l'IA, je demande la formation sur Metz, alors si certains y vont aussi faites moi signe ! (bien que les lorrains semblent peu nombreux par ici !) Maude54, je ne peux pas t'aider c'est ma première année mais vu que les cours ont lieu dans les différents IUFM ça me semblerait normal que ça soit les profs qui nous fassent cours. De plus une amie devenue instit qui avait suivie cette formation il y a de ça quelques années déjà m'a dit qu'elle refaisait la même chose que pendant son année d'IUFM sauf que les profs allaient à l'essentiel ... Voilà, a bientot !
Messages recommandés