maude54 Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Voilà c'est parti pour moi, dossier renvoyé à l'IA, je demande la formation sur Metz, alors si certains y vont aussi faites moi signe ! (bien que les lorrains semblent peu nombreux par ici !)Maude54, je ne peux pas t'aider c'est ma première année mais vu que les cours ont lieu dans les différents IUFM ça me semblerait normal que ça soit les profs qui nous fassent cours. De plus une amie devenue instit qui avait suivie cette formation il y a de ça quelques années déjà m'a dit qu'elle refaisait la même chose que pendant son année d'IUFM sauf que les profs allaient à l'essentiel ... Voilà, a bientot ! Merci pour ta réponse ;-) Finalement, je n'ai pas pris la formation gip crpe étant donné que j'ai fait deux PE1...j'ai assez donné,lol! Bon week end à toi
minichoupi Posté(e) 22 octobre 2008 Auteur Posté(e) 22 octobre 2008 Bonjour je remonte le post pour demander à ceux qui se sont inscrits à la formation s'ils ont reçu une confirmation comme quoi leur demande de formation était acceptée ? A ce jour, je n'ai encore rien ... De plus je me demandai si la formation allait être à Montigny ou à Paixhans, si certains savent déjà Merci à plus !
bounty57 Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 Je me joins à vous! Ma première en tant qu'AVSi dans le 54 pour un contrat de 18h. Je signe mon contrat mercredi durant une journée de formation GIP!!! Et oui un peu précipité tout ca, mais la formation portera sur les dyspraxie essentiel pour la petite dont je vais m'occuper Comment se passe ces formations? c'est que du théorique?
annmy Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 et bien je vois que les formations n'ont pas trop changé depuis l'an dernier... la première à laquelle j'ai participé en janvier était également sur les dyspraxies... oui, il y a beaucoup de thérie, tu écoutes, tu prends des notes, et bien sur, tu peux poser des questions...
bounty57 Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 et bien je vois que les formations n'ont pas trop changé depuis l'an dernier...la première à laquelle j'ai participé en janvier était également sur les dyspraxies... oui, il y a beaucoup de thérie, tu écoutes, tu prends des notes, et bien sur, tu peux poser des questions... Merci pour cette réponse rapide!!!!
angelika Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 Bonjour, Je suis actuellement en congé parental et j'hésite à faire une demande pr être AVS...je souhaite passer le concours 3ème voie à Metz en 2010...officiellement je suis tjs salariée ds ma boîte. Bref, est-ce qu'être AVS serait un plus pr le concours? Vs parlez de GIP, qu'est-ce que c'est exactement? C'est un peu compliqué vu qu'on ne sait rien pr l'instant sur la 3ème voie pr 2010 ms je ne vx pas être prise au dépourvu comme cette année et raté encore une fois les dates d'inscription. MErci
annmy Posté(e) 8 décembre 2008 Posté(e) 8 décembre 2008 le GIP, c'est un organisme à Nancy, qui s'occupe de la formation des AVS en première année, il y a le choix entre différents modules...
Messages recommandés