Aller au contenu

privée de cantine!

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voilà mon problème, avec la demi-heure supplémentaire journalière d'aide individualisée, je me vois dans l'obligation de manger à la cantine. Hors, celle qui s'occupe de la cantine ne veut pas que j'y vienne. J'ai la gale ou quoi? Non, ce n'est pas ça, elle a toujours refusé les enseignants à la cantine même les remplaçants qui venaient juste pour un jour! Le maire ne veut pas s'en occuper, il ne veut pas se faire mal voir! Mais moi j'en ai MARRRE de cette mentalité, je lui ai dit que j'avais besoin de ce temps pour travailler au lieu de rentrer chez moi, que c'était pratique pour moi et elle m'a répondu que je n'étais pas la seule à avoir beaucoup de travail et que c'est sûr que c'est bien pratique d'avoir à manger sans rien préparer (elle l'a dit d'un air hautain), l'air de dire que je n'étais qu'une prétentieuse qui avait besoin de se faire traiter comme une princesse. Rassurez-moi, c'est moi la méchante ou elle???????

Posté(e)

Bon, alors c'est VRAIMENT à vérifier, mais il me semble que justement, au contraire, quand il y a une cantine, tu y as plus que droit. En effet, quand tu déclares tes impôts aux frais réels, tu peux déduire une somme quotidienne pour ton repas.. SAUF s'il y a une cantine dans le collège à proximité., auquel cas on considère que tu y manges.

Posté(e)
Bon voilà mon problème, avec la demi-heure supplémentaire journalière d'aide individualisée, je me vois dans l'obligation de manger à la cantine. Hors, celle qui s'occupe de la cantine ne veut pas que j'y vienne. J'ai la gale ou quoi? Non, ce n'est pas ça, elle a toujours refusé les enseignants à la cantine même les remplaçants qui venaient juste pour un jour! Le maire ne veut pas s'en occuper, il ne veut pas se faire mal voir! Mais moi j'en ai MARRRE de cette mentalité, je lui ai dit que j'avais besoin de ce temps pour travailler au lieu de rentrer chez moi, que c'était pratique pour moi et elle m'a répondu que je n'étais pas la seule à avoir beaucoup de travail et que c'est sûr que c'est bien pratique d'avoir à manger sans rien préparer (elle l'a dit d'un air hautain), l'air de dire que je n'étais qu'une prétentieuse qui avait besoin de se faire traiter comme une princesse. Rassurez-moi, c'est moi la méchante ou elle???????

Ben , que tu manges à la cantine ça veut pas dire que tu vas te faire servir que je sache!! Et puis ton repas tu le paies, elle a rien à te dire et c'est pas elle qui décide. Point final. Elle n'a pas son mot à dire.

Posté(e)

Faut lui sortir un texte de loi.

Le maire n'est pas ton supérieur hiérarchique. Parles-en directement au rectorat et a ton IA.

Peut être ne veut elle pas qu'on l'observe quand elle est avec avec les enfants... ?

Posté(e)

Bonjour, j'ai travaillé 1 an à Meaux (77), sous préfecture du département. Là bas, nous ne pouvions pas manger à la cantine sauf si nous nous encadrions les enfants. La raison donnée était qu'il y avait dans le centre ville un restaurant administratif (à la sous préfecture donc) auquel nous pouvions nous rendre, donc pas de cantine scolaire pour nous...Même si le temps de se rendre au resto administratif + trouver une place pour nous garer (2 bornes à pieds non merci) + payer le parking + faire la queue sur place, faisait qu'ils ne voyaient pas des masses d'enseignants, officiellement, c'était notre possibilité de repas pour ne pas avoir droit aux déductions repas sur les impôts.

Posté(e)

Ce n'est pas à cette personne de décider qui doit manger ou non à la cantine. Pendant plus de 5 années j'ai été animatrice pause méridienne et au contraire nous étions ravis de voir des enseignants vouloir manger auprès des enfants.

Il faudrait en parler au directeur (ou à la directrice) de l'école car ce n'est pas à elle (qui est de plus employée par la mairie donc qui doit se 'plier' au réglement de l'école) qui doit faire son propre réglement.

J'ai vraiment l'impression dans ta description de voir certaines de mes anciennes collègues qui se prennaient pour les boss parce qu'elles avaient plus d'expériences que les autres. Enfin bref.

Il faut que tu en parles à ton ou ta directrice.

Posté(e)

Cela veut donc dire que la cantine n'est pas ouverte aux adultes...

Je ne suis pas certaine qu'il y ait une quelconque obligation pour les mairies d'inscrire des adultes à la cantine ...

Mais je trouve le refus quelque peu débile :mad::mad::mad:

Posté(e)

Dans notre école, on peut s'inscrire pour avoir les repas de la cantine, mais on mange pas avec les enfants (arffffffffff merci le bruit).

On va chercher le plateau dans la cantine, on mange dans la salle avec les collegues et on ramene le plateau.

C'est pas bin compliqué..

Ps : C'est pas toi la méchante :D

Posté(e)
Dans notre école, on peut s'inscrire pour avoir les repas de la cantine, mais on mange pas avec les enfants (arffffffffff merci le bruit).

On va chercher le plateau dans la cantine, on mange dans la salle avec les collegues et on ramene le plateau.

C'est pas bin compliqué..

Ps : C'est pas toi la méchante :D

Idem dans mon école ;)

Posté(e)

dans une école où je suis passée, mes collègues allaient chercher leur repas à la cantine et le mangeait en salle des maîtres.

ce n'est pas possible de faire ça ?