pauline78280 Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Bonjour Alors je devais avoir une MS- CE2, nous avons fait 15 jours et la directrice avait choisi d'avoir le cycle 2 et rien que le cycle 2 (elle arrivait sur l'école), je lui avais bien dit qu'il y avait 4 enfants en très grande difficulté (2 ont un suivi par la maison du handicap) Bref, tout ça pour dire que j'ai dit que c'était nul comme répartition et la directrice a dit ne pas réussir à s'occuper des GS (elle leur criait non stop dessus) et des parents étaient venus se plaindre....... nous avons appelé l'IEN pour lui expliquer la situation, il nous a dit "changez de suite, mais je ne veux pas de vagues, je ne vous soutiendrais pas" merci! la conseillère est venue et on a changé les classes J'ai donc les MS , les GS et les CP qui fonctionnent (on voulait mettre les cp en grande difficulté qui auraient pu travailler avec les gs) mais les parents des 4 loulous (qui ont tous entre 1 et 2 ans de retard) ont été véhéments et ne le voulaient pas, donc l'IEN nous a rappelé qu'il ne voulait pas de vagues! Mais la collègue qui avait les cp n'a commandé ni fichier en lecture ni en maths je n'ai plus de sous non plus (mais c'est un autre problème: j'ai les MS qui n'avaient jms été dans notre école et je n'ai pas eu plus de budget pour commander puzzles, jeux...) je souhaite qd meme racheter des fichiers en maths (les parents sont ok pour les payer, la directrice et l'ien ne le veulent pas) et j'hésite beaucoup entre vivre les maths et comprendre les maths en cp l'année dernière j'avais Tchou et je n'ai pas aimé du tout. J'hésite entre ces deux fichiers là qui les connait? En lecture, j'ai 4 fichiers de un monde à lire, que je reprends et une amie à moi qui travaille chez nathan va essayer de m'en récupérer rapidement (je photocopie pour les 4 qui n'ont pas de fichier) J'aimerais bein connaitre votre avis sur ces deux fichiers de maths, car j'aimerais me décider rapidement les deux me plaisent bien. merci beaucoup Pauline
julia2904 Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 BonjourAlors je devais avoir une MS- CE2, nous avons fait 15 jours et la directrice avait choisi d'avoir le cycle 2 et rien que le cycle 2 (elle arrivait sur l'école), je lui avais bien dit qu'il y avait 4 enfants en très grande difficulté (2 ont un suivi par la maison du handicap) Bref, tout ça pour dire que j'ai dit que c'était nul comme répartition et la directrice a dit ne pas réussir à s'occuper des GS (elle leur criait non stop dessus) et des parents étaient venus se plaindre....... nous avons appelé l'IEN pour lui expliquer la situation, il nous a dit "changez de suite, mais je ne veux pas de vagues, je ne vous soutiendrais pas" merci! la conseillère est venue et on a changé les classes J'ai donc les MS , les GS et les CP qui fonctionnent (on voulait mettre les cp en grande difficulté qui auraient pu travailler avec les gs) mais les parents des 4 loulous (qui ont tous entre 1 et 2 ans de retard) ont été véhéments et ne le voulaient pas, donc l'IEN nous a rappelé qu'il ne voulait pas de vagues! Mais la collègue qui avait les cp n'a commandé ni fichier en lecture ni en maths je n'ai plus de sous non plus (mais c'est un autre problème: j'ai les MS qui n'avaient jms été dans notre école et je n'ai pas eu plus de budget pour commander puzzles, jeux...) je souhaite qd meme racheter des fichiers en maths (les parents sont ok pour les payer, la directrice et l'ien ne le veulent pas) et j'hésite beaucoup entre vivre les maths et comprendre les maths en cp l'année dernière j'avais Tchou et je n'ai pas aimé du tout. J'hésite entre ces deux fichiers là qui les connait? En lecture, j'ai 4 fichiers de un monde à lire, que je reprends et une amie à moi qui travaille chez nathan va essayer de m'en récupérer rapidement (je photocopie pour les 4 qui n'ont pas de fichier) J'aimerais bein connaitre votre avis sur ces deux fichiers de maths, car j'aimerais me décider rapidement les deux me plaisent bien. merci beaucoup Pauline Bonjour, je peux te donner mon avis sur vivre les maths que j'espérimente depuis 10 jours et je n'aime pas du tout...! Le fichier est comme bcp d'autres fichiers, ni mieux ni moins bien mais le guide du maître est rès mal fait je trouve, pas assez complet et assez pauvre en activités de recherches/manipulation etc par rapport à cap maths par exemple voilà c'est mon avis (de T2...) Julia
kiwi Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 S'il n'est pas trop tard voici mon avis : j'utilise pour la 1ère fois Pour comprendre les maths version 2008 et j'aime bien (ça me change de Picbille ); en plus le guide du maître est téléchargeable gratuitement sur le site Hachette. Bon courage pour ton année, l'ambiance n'a pas l'air géniale; côté inspection, je connais la réplique "surtout pas de vagues, débrouillez vous ! C'est malheureusement à la mode ! Bye
Aurèle68 Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Perso j'utilise Cap maths (là je ne t'aide pas désolée!) mais si tu as des MS, des GS et des CP, ce sera difficile à gérer! En tout cas, je n'accroche pas du tout avec Vivre les maths, et une collègue qui a dû le prendre en CP/CE1 n'aime pas du tout! Entre les deux que tu cites je préfère Pour comprendre les maths! Mais entre tous les fichiers c'est Cap maths que je préfère! Bon courage!
laetis74 Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 bon je n'ai pas assez de recul.;mais j'utilise vivre les maths en CP et ce1.. je le trouve bien.;clair.. les enfants comprennent bien...
Messages recommandés