Aller au contenu

Sol fendu dans une classe !!


Nath

Messages recommandés

Jeudi matin, mon collègue a eu la très désagréable surprise de trouver le sol de sa classe fendu, les carrelages soulevés et cassés sur 3 mètres environ...

Il semblerait que suite au tremblement de terre la dalle a suffisamment bougé !!

Il a déménagé en catastrophe dans une petite salle qui servait aux arts plas, au RASED... :(

Mais à l'étage ce n'est pas mieux !! le carrelage du couloir fait plein de creux et bosses !!

Après signalement à la mairie, on s'est entendu répondre qu'ils ne pouvaient rien faire pour le moment et que mon collègue n'avait qu'à retourner dans sa classe !!!!!!!!!!

Quel moyen de pression peut-on avoir sur la mairie pour faire évoluer les choses rapidement !!

La psychomotricienne bosse dans le préau, le maître E dans la cantine et notre AE faisait les fiches de la BCD dans les escaliers !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, à ta place, je ferai visiter l'école par les parents et les journalistes du coin..De plus, vu que je suis responsable de mes élèves et de leur sécurité, je refuserai d'entrer dans cette classe (à Paris l'école s'est effondrée, ne l'oubliez pas) et j'inviterai l'IEN à venir faire une visite aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rappeler à la mairie par écrit qu'en tant que propiétaire des bâtiments, elle est responsable de la sécurité des personnes qui s'y trouvent! En cas d'accident sa responsabilité serait engagée. Tu peux aussi avertir l'IEN, il me semble qu'il pourrait peut-être intervenir si la sécurité des élèves est en cause.

Mamette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est abhérent !

Je pense qu'il faut prévenir par ecrit ton IEN, la Mairie et si personne ne bouge les parents doivent faire pression sur tt ce beau monde (on se demande pquoi mais eux on les ecoute plus)

Ne peux-tu pas contacter la comission de sécurité, qui prendrait les mesures nécéssaires en cas de danger.Si il a un danger, comme c'est un lieu qui accueil du public, ils peuvent décider qq chose (l'interdiction d'aller ds cette salle par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'IEN c'est fait ainsi que le maire !

Il se pourrait que la réparation soit faite pendant les vacances de Pâques (et j'espère, car ils doivent enlever tout le sol au marteau-piqueur !!!!!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande à la directrice de te donner l'adresse du DDEN( délègué départemental de l'éducation nationale). ces personnes sont très à cheval sur la réglementation et leur intervention est radicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou ben !!!! Moi qui voulais des nouvelles de l'école :huh: ..... :o :o :o

j'espère effectivement que tout rentrera dans l'ordre à la rentrée de paques !!!!

Qu'a fait Louis ? Il est retourné dans sa classe ou resté dans la salle d'art plastique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien notre cher directeur et ses élèves s'entassent dans la salle d'arts plastiques (c'est pratique : pas de tableau, de bureau, de rangement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...