Aller au contenu

Lire c'est partir CP/CE1


Aurèle68

Messages recommandés

Bonjour,

je redébute en CP/CE1 et je suis tentée par l'achat de livres sur le site Lire c'est partir.

Par contre je ne connais pas du tout les albums et romans proposés.

Et j'hésite entre prendre des séries de quelques livres ou un panache de plusieurs livres....

Si vous avez des conseils pour des élèves de CP et de CE1 je suis preneuse!

Merciiii :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris pour mes CE1 l'album Pokko et la rivière au crocodile, mais je ne suis pas sure qu'il soit encore édité

Dans ce cas tu dois pouvoir le trouver sur le site de François Bajard (ressources école)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais "Zoé et les gros monstres", "Zoé et les doudous", "Biscotte et Compote", "Arsène et le potager magique", "la fleur qui dérange" et "Coco et la cacophonie" avec mes CP. :wink: Ils ne sont pas, bien sur, à faire à la même période de l'année. Je les étudie en 2 à 4 séances.

Je vais aller feuilleter les nouveautés dans quinze jours, je te tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens c'est vrai je fais aussi "zoé et les gros monstres " en décembre. Très très sympa et intéressant pour la production d'écrits (le portrait, la descrption). :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui.

Chaque année on fait une commande d'école et chaque classe met la liste des livres qu'elle veut. Comme ça moins de frais de port! :wink: Par contre bien recouvrir les livres avec du papier transparent épais car ils sont fragiles (pour les cycle 2). En général ils livrent très viete (2 commandes reçues en moins d'une semaine!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vais les acheter directement .auprès de l'OCCE de ma ville. Ca me permet de les lire d'abord (c'est vite fait !!) et pas de frais de port. Je les achète avec ma coop de classe et j'achète également une série un peu plus difficile pour faire un cadeau d'adieu aux enfants à la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les achète avec ma coop de classe et j'achète également une série un peu plus difficile pour faire un cadeau d'adieu aux enfants à la fin de l'année.

tout pareil! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

[Remontationnage de post.]

Après 2 ans de MS-GS, je reprends du collier en GS-CP (j'ai fait quelques années de CP pur dans le temps). Je me penche sur les méthodes de lecture depuis plusieurs semaines et je commence à en avoir plein le dos - bin oui, à force de me pencher, j'ai dû chopper un lumbago.

Avec mes GS actuellement, je soutiens la phono avec les gestes de Borel-Maisonny, je sens que l'entrée dans la lecture va être difficile pour certains.

Bref, j'en viens à mon sujet : avec toutes ces méthodes très chères et jamais satisfaisantes à 100%, j'ai bien envie de faire une combinaison Borel-Maisonny + albums. Que conseilleraient les collègues qui connaissent le catalogue Lire c'est partir pour commencer l'année ? J'aurai en principe 6 CP, je peux même acheter quelques livres avec mes deniers propres (comme des sous neufs) pour voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens d'acheter QUi fait peur?

C'est un texte facile et court et surtout c'est idéal pour la production d'écrits !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...