Aller au contenu

Lire c'est partir CP/CE1


Aurèle68

Messages recommandés

Moi je viens d'acheter QUi fait peur?

C'est un texte facile et court et surtout c'est idéal pour la production d'écrits !!!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens d'acheter QUi fait peur?

C'est un texte facile et court et surtout c'est idéal pour la production d'écrits !!!

c'est destiné plutôt à des cp ou des CE1? à quelle période de l'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est destiné à des CP.

Pour chaque personnage qui fait peur vous avez une phrase de description.

Par exemple (si mes souvenirs sont bons...) le pirate avec sa jambe de bois.

Et vous avez une 10e de personnages qui font peur.

Donc je dirais début de CP.

Mais on peut fabriquer pour notre propre livre de ce qui fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais commander une ou deux séries d'album "Lire c'est partir" pour mes CP afin de terminer l'année.

Quels titres me conseillez-vous? (7CP -> 5 bons lecteurs et 2 déchiffreurs)

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas sur le site lirecestpartir.com, tu pourras choisir les livres en ayant vu la couverture et lu le résumé.

La plupart des livres de 4 à 6 ans convient pour des élèves de CP.

Si tu n'as pas encore étudié La fleur qui dérange, c'est un album sur le respect des autres, les différences via une fleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas sur le site lirecestpartir.com, tu pourras choisir les livres en ayant vu la couverture et lu le résumé.

La plupart des livres de 4 à 6 ans convient pour des élèves de CP.

Si tu n'as pas encore étudié La fleur qui dérange, c'est un album sur le respect des autres, les différences via une fleur.

Bonjour, sur mon blog, il y a trois albums de lire c'est partir que j'ai étudiés avec mes cp cette année : arsène et le potager magique en décembre, biscotte et compote en janvier et le monstre aux doudous en mars. les fiches ne sont peut être pas parfaites mais ça peut être une base de départ pour votre travail. http://alphaetcoetera.canalblog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je relance ce sujet j'ai fait quelques achats sur lire c'est partir ... Des livres de "contes classiques" et des livres plus long à lire pour la compréhension orale et la lecture plaisir ...

Mais également : arsène et le potager magique, biscotte et compote, le monstre aux doudous, zoé et les gros monstres, Zoé et les doudous ...

Je vais peut être en étudier certains l'année prochaine en parallèle de ma méthode de lecture "grand large". On verra bien ...

J'ai vu que certaines avaient publié leur fiche sur ces albums (super sympa) et que faites vous avant de donner la fiche ? J'avoue qu'avec une méthode de lecture on peut suivre le guide du maître pour la découverte du texte et les exercices des autres jours (compréhension etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Bonjour, je remonte le sujet.

Avec la coopérative de classe je souhaite investir dans une série pour les CE1 (un livre pour deux pour le moment). Lequel me conseillez-vous en P2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...