Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout est dans le titre!

Certains de mes collègues font copier toutes les leçons, d'autres leur fournissent des leçons tapées à l'ordinateur... Quel est le mieux (en début d'année)??

merci beaucoup pour vos témoignages

Posté(e)

Bonjour!

Je leur fais tout écrire en français et maths (je m'occupe de la conjugaison et de la géométrie et mesures) car on m'a toujours dit que les enfants devaient écrire tous les jours. Mais parfois, c'est un peu lourd et ça prend beaucoup de temps sur la journée. En géographie, j'alterne leçon copiée et fiche à remplir, où il y a moins.

j'espère avoir pu aider un peu...

Iriya

Posté(e)

En français et en maths, je leur donne des photocopies (les leçons sont courtes) en début d'année puis petit à petit, ils écrivent de plus en plus.

Pour toutes les autres traces écrites (histoire, géo, eps, ...), ils recopient sur des feuilles de classeur et je les corrige à la maison ou dès que j'ai le temps.

Posté(e)

En ce qui me concerne j'alterne les deux façons.

- je fais recopier lorsque la leçon n'est pas trop longue et facile à présenter (parce que parfois même si c'est en rouge au tableau ou souligné ils trouvent toujours le moyen de pas le faire :blink: )

- je donne une photocop de la leçon sur laquelle on souligne les passages à retenir.

La seconde solution est bien pratique pour gagner du temps (j'ai des élèves qui ont la main lennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnte)

J'opère ainsi en francais et en maths, sinon dans les autres matières c'est copie.

Posté(e)

Je leur photocopie et ce, pour trois raisons : 1) ceux qui présentent mal ou écrivent mal n'auront sûrement pas envie de relire la leçon chez eux et s'en servir en classe 2) cela me ferait encore quelque chose à corriger et là je commence déjà à être débordée 3) certains copient à une vitesse tellement lente que je préfère privilégier les exercices d'entraînement

en revanche les leçons de géo et histoire sont copiées sur des feuilles de classeur car ce sont les enfants qui me dictent la trace écrite. Voilà :wink:

Posté(e)

Maths/français : photocopie des leçons

Le reste (hist, géo, sciences, poésie) : copie

:smile:

Posté(e)

Bien souvent copie pour français et maths

Pour le reste, textes à trous ou photocopie

Posté(e)
Bonjour,

Tout est dans le titre!

Certains de mes collègues font copier toutes les leçons, d'autres leur fournissent des leçons tapées à l'ordinateur... Quel est le mieux (en début d'année)??

merci beaucoup pour vos témoignages

c'est également de la copie en maths et en français. Assez strict en début d'année concernant la copie et le soin puis pas trop de souci par la suite.

Pour les autres matières, je peux alterner copie ou photocopies...

Posté(e)

Je crois avoir fait l'erreur de tout faire copier. C'est dur pour moi et pour eux... Je crois qu'en maths et fr je vais passer à la photocopieuse car c'est vrai que quand c'est mal écrit ça donne pas envie...mais bon d'un autre coté ils vont devoir écrire de plus en plus au fil des ans donc je sais pas si c'est leur rendre service....

Posté(e)

Tu peux faire un peu des deux Lulutte :)

Posté(e)

copie intégrale de tout :blush: mais mes ce2 copient assez vite, bien, et comme je veux :wub: L'avantage de les avoir eu 2 ans : je les ai formaté :bleh:

Posté(e)

Je fais copier les leçons de maths et de français (le reste, ça dépend). Je les tourne un maximum à la première personne, du coup, en écrivant, j'espère qu'ils s'approprient les leçons :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...