Aller au contenu

justificatif pour l'inscription


rachel60

Messages recommandés

Bonjour,

Ma question concerne les pièces à fournir pour valider l'inscription.

J'explique ma situation.

J'ai fait 6 ans de fac, au final j'ai obtenu 2 DEUG et 2 Licences.

Mais comme je ne suis pas du genre fourmi, je n'ai retrouvé les diplômes que de mon 1er deug et de ma 2nde licence.

Je peux évidemement essayer de récupérer les 2 autres mais ça risque d'être long et fastidieux.

Alors plusieurs questions pour faire le choix le plus judicieux :

- si dans mon parcours scolaire, je n'inscrit que le 1er deug et le 2nde licence, est-ce qu'on va me demanedr de justifier ce que j'ai fait pendant 3 ans au milieu des 2

- est-ce qu'il faut le vrai diplome tout beau en carton ou est-ce que je peux me contenter d'une attestation de réussite?

- et enfin, à quel moment faut-il fournir ces justificatifs?

Je n'ai pas encore commencé mon inscription, parce que je ne sais pas encore si je mettrais toutes mes années de fac ou pas (ce sera en fonction de vos conseils je pense!!!), donc peut être que j'aurais eu la réponse mais je ne veux pas me planter dans l'inscription, et si jamais j'ai le concours du premier coup (j'y crois à mort!!! :blink: ), je ne voudrais pas me voir recaler pour une histoire de diplôme non conforme!

merci d'avance de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'ils ne demandent que la licence puisque c'est le diplôme nécessaire pour passer le concours donc il n'y a aucune raison que tu doivent leur fournir le diplôme de ton deug.

par contre pour ce qui est du fait qu'une attestation de réussite suffise je n'en ai aucune idée.

pour les justificatifs tu dois leur fournir des photocopies (les premières pièces sont à envoyer après la confirmation d'inscription) et présenter les originaux aux oraux.

mais il n'y a pas de raison que tu sois recalé pour diplôme non conforme puisque tu as une licence qui est le diplôme demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien ce dont j'ai fourni l'année dernière, il faudrait que tu fournisses que la licence, minimum exigé pour le crpe. Puis, les attestations de réussite suffisent. Ce n'est pas nécessaire de présenter les diplômes. C'est ce que j'avais fait l'année dernière puisque de toute façon, je ne l'ai pas à ma possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!!!

Je suis soulagée, je ne vais pas avoir besoin de courir partout en France pour retrouver tous mes diplômes!!! (j'ai fait de nombreuses fac différentes!!! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as besoin seulement d'un diplôme de licence ou quelque chose équivalent a bac+3! Pas besoin de ton deug puisque si tu as une licence c'est que tu as forcément validé le deug, tu justifies seulement que tu as bien bac+3 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...