célia83 Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Voilà, tout est dit! hier lors de ma réunion parents, certains m'ont fait cette demande et... je sais pas trop quoi répondre. c'est ma première année en CE1, c'est même ma première année en élémentaire... j'ai déjà du mal à choisir des livres à étudier en classe, alors conseiller des lectures perso!!! si vous avez un nom de collection ou de quelques romans qui ont enchanté vos élèves ou vos enfants... je suis preneuse! merci d'avance (nb: je ne suis pas une affreuse flemmarde qui ne prend pas le temps de regarder sur internet: panne d'ordi donc je squatte chez un ami, je peux pas y rester des heures!)
Nävis Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Tu peux peut-être leur donner la liste d'oeuvres du cycle 2 (enfin, celle des programmes 2002)
Etoile Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Ou leur conseillez d'offrir à leurs enfants un abonnement Kilimax à l'école des loisirs !
annmatou Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 bonsoir, moi je suis fan de Geoffroy DE Pennart... Ensuite l'école des loisirs propose beaucoup d'albums... Les nathan poches 6-8 ans aussi sont bien. Enfin pour les plus récalcitrants il reste les BD et aussi les revues (depuis les wakou au isa sorcière) c'est souvent un bon moyen pour donner l'envie de lire.
Messages recommandés