Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'année prochaine, je risque d'avoir un peu plus de 30 élèves: 11 MS et un plus de 18 PS , je vais donc refuser de prendre les TPS, mais ai-je le droit de refuser les 3 ans (PS) si je dépasse 30 élèves.

Avec ma collègue , nous sommes en regroupement pédagogique, elle a les GS et les CP, et elle aura environ 27 élèves.

Ai_je été claire _bl_sh_ _bl_sh_

Merci de vos réponses

Posté(e)

a mon avis non j'ai vu des classes de 33 ps :blink::( cryin

Posté(e)

Seuls les TPS sont inscrits sur liste d'attente ou en fonction des places disponibles.

Mais il existe des consignes syndicales... rapproche-toi de l'un deux pour savoir ce qui se fait dans ton coin afin de ne pas être hors la loi, car en principe, tu ne peux refuser l'inscription d'enfants de PS.

Posté(e)

Dans les textes non puisque l'on doit pouvoir acceuillir tout enfant de 3 ans à l'école, je pense qu'il faut que tu vois ça avec ton inspecteur et le maire de ta commune.

Posté(e)

Moi j'ai vu des classes de 40 PPS et PS alors j'ai peur que tu n'es pas

beaucoup le choix.

Même cette année en CP ils sont 30 .... sans commentaire....

sc(rr)

Posté(e)

Je ne pense pas que tu puisses refuser des PS.

Par contre, officiellement, le maximum par classe est de 35 :blink: C'est énooooorme ! Surtout en maternelle !

Posté(e)

J'ai une question subsidiaire pour l'inscription des PS:

l'école peut-elle n'accepter des PS que le matin? Si oui, en quelles circonstances?

Merci :wub:

Posté(e)

Légalement, non.

L'inscription d'un enfant dans une école ne peut être à temps partiel, sauf bien évidemment en cas de PAI.

Posté(e)
Par contre, officiellement, le maximum par classe est de 35

en fait , c'es la moyenne par classe dans l'école pour pouvoir demander une ouverture, donc il se peut que certaines écoles arrivent à 40 PS pour permettre des classes de grands moins chargées, de toute façon comme le dit ISAG c'est énorme moi j'en ai eu 29 en MS-GS cette année et ça me suffit.

Posté(e)

Est-ce que tu veux savoir si tu peux refuser de les prendre l'après-midi? normalement non. Mais si un enfant n'est pas propre pendant la sieste, tu peux discuter avec la famille et envisager une scolarité uniquement le matin pendant quelques temps.

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux refuser l'inscription de PS dans certaines conditions: cela concerne les PS(-3), c'est-à-dire ceux qui sont nés après le jour de la rentrée (distinction de l'IA). Cela s'est déjà produit dans ma commune et dans mon école, des inscriptions conditionnelles ont été données pour ces enfants et finalement seuls ceux de décembre n'ont pas été scolarisé. Attention toutes les classes étaient au taquet et la décision d'arrêter à 30 a été prise en conseil d'école: il faut s'appuyer sur les partenaires. Bon courage!

Cordialement :D:D

Guylène

Posté(e)

bonsoir,

c'est peut-être bête ce que je vais dire mais je croyais que l'école n'était obligatoire qu'à partir de 6 ans _bl_sh_ . Et du coup, je pensais que les directeurs pouvaient refuser des inscriptions si les effectifs de classe devenaient trop lourds.

En tout cas, moi aussi l'année prochaine , j'aurai de nouveau un effectif de plus de 30 élèves. cryin

STEPH