Lena Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 Ma question venait du vécu d'une connaissance. Ses enfants sont de mars 2000, et la directrice a d'emblée dit qu'elle ne les prendrait que le matin en septembre prochain car la maman ne travaille pas et que les prévisions sont à 33/classe. Accessoirement qu'ils seraient séparés (je vous ferai grâce de la d'une position dogmatique de ce type), et que l'école c'est pas fait que pour s'amuser (certes, certes... ) mais aussi pour obéir à la maîtresse. Bref, cette enseignante n'en voulait pas et a tout fait pour décourager les parents. Mission accomplie! (Depuis, les enfants ont été inscrits dans le privé pour la rentrée prochaine. A 36/ classe parait-il... mais semble-t-il mieux accueillis)
Eloise Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 c'est peut-être bête ce que je vais dire mais je croyais que l'école n'était obligatoire qu'à partir de 6 ans . Et du coup, je pensais que les directeurs pouvaient refuser des inscriptions si les effectifs de classe devenaient trop lourds. ben tt dépend du seuil d'accueil de l'académie. Dans l'acad de Lille c 35 enfants. Mais comme le dit Moustache, il faut se rapprocher du syndicat chez nous le syndicat préconise 28/30 enfants par classe.
layoute Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 Tu peux refuser l'inscription de PS dans certaines conditions: cela concerne les PS(-3), c'est-à-dire ceux qui sont nés après le jour de la rentrée (distinction de l'IA). Cela s'est déjà produit dans ma commune et dans mon école, des inscriptions conditionnelles ont été données pour ces enfants et finalement seuls ceux de décembre n'ont pas été scolarisé. ça c'est déjà produit aussi dans une de mes anciennes école
Messages recommandés