Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question sur les escargots.

Une année j'avais fait un élevage mais j'avais recupéré des escargots reproducteurs (tirés d'élevage afin normalement d'etre mangés) et il avait été assez facile de leur faire faire des petits vu qu'ils étaient un peu faits pour ça.

Cette année je voudrais faire un élevage mais avec les escargots apportés par les enfants. Je me demandais si il était aussi facile de les faire pondre en mettant juste un pot de terre.

Pour ceux qui ont fait des élevages avec ces escargots trouvés, avez vous réussi facilement à leur faire faire des petits?

Merci.

Posté(e)

aucune idée désolée....

mais pourquoi prévoir la découverte des escargots d'élevage dans l'école par "hasard", au moins tu seras sur qu'il feront des petits!!

Posté(e)

L'année dernière on a commencé notre élevage en mai avec 5 escargots trouvé dans le jardin. Et bien ils ont fait plein plein plein de petit ! Du coup, on a remis les grands dans le jardin et on a gardé un partie des bébés. Cette année, j'ai les mêmes élèves et on s'occupe des bébés de nos anciens escargots ! Et on en a donné aux autres CE1 pour qu'ils en aient dnas leurs classes !

Posté(e)
L'année dernière on a commencé notre élevage en mai avec 5 escargots trouvé dans le jardin. Et bien ils ont fait plein plein plein de petit ! Du coup, on a remis les grands dans le jardin et on a gardé un partie des bébés. Cette année, j'ai les mêmes élèves et on s'occupe des bébés de nos anciens escargots ! Et on en a donné aux autres CE1 pour qu'ils en aient dnas leurs classes !

Ok donc ça marcherait...

Tu leur donnais quoi à manger?

Tu avais mis de la terre pour qu'ils pondent?

D'autres témoignages?