Papou67 Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 A mon avis et après recherches, le texte cité par Dada reste tout à fait d'actualité. Donc, je ne permettrais pas aux parents de rester dans l'enceinte des locaux scolaires car ces derniers sont sous TA responsabilité durant les heures scolaires, donc aussi pendant les 20 minutes de cours avec les CP - CE1. S'il y a un accident, tu seras considéré comme responsable. Il appartient au maire de doter sa commune de structures adéquats, ou aux parents de prendre leurs dispositions. Chez moi, les parents récupèrent leurs enfants en maternelle 10 minutes avant la fin officielle des cours (c'est le problème de la directrice de l'école maternelle : la maternelle et la primaire ne sont séparées que par une cour d'école, donc pas de temps de trajets entre les deux), et quand il pleut, il neige ou il fait froid, je ne les autorise même pas à rester sous le préau. Soit ils supportent, soit ils s'équipent, soit ils vont chercher les petits à 11H45 à la maternelle et récupèrent les grands à la sortie qui se fait entre 11h45 et 11h55. De toute façon, je suis à la sortie à 11h45 et attends que tous les enfants soient pris en charge par les parents, les taties, etc. (je sais, je ne suis pas responsable en dehors de l'enceinte scolaire, mais je suis un papa poule et je m'assure qu'il n'y a pas de problème de sécurité et qu'un enfant ne reste pas tout seul dehors). Envoie un écrit à ton IEN (courrier traditionnel ou courrier électronique afin d'avoir une réponse écrite de la part de la hiérarchie, puis informe le maire de la situation en mettant copie de la réponse de ton IEN... c'est ce que je ferais dans le doute Bon courage!!
dada Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Qu'est-ce que je râlerais si j'étais un des parents qui doivent attendre 20 minutes pour chercher un enfant à l'élémentaire et l'autre à la maternelle ! C'est n'importe quoi !Je suis un peu dans le même cas, sauf que ce ne sont pas les parents qui attendent, c'est moi, je finis à 11h30mais le bus du RPI arrive à 11h45 donc re-récréation à surveiller bénévolement. Et idem le soir... quand l'hiver va arriver, je m'imagine déjà congelée du matin au soir... + tous les services et toutes les récrés... super ! Tu n'as pas à faire ce travail bénévolement, ou la mairie te rétribue et est donc responsable pendant ce quart d'heure, ou elle emploie une autre personne ou tu ne fais pas ces surveillances...
°Vanille° Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Je sais, je sais mais j'arrive dans le village (j'ai déjà fait dépenser beaucoup d'argent pour les tables, je râle déjà pour obtenir des ordis...) et personne n'a jamais rien dit avant et ils ne limitent apparemment pas le budget pour les commandes, donc ça ne ''se fait pas''... Mais je compte bien le signaler en conseil d'école, juste pour la question de la responsabilité. Ce serait quand même stupide (et vache) de faire payer à la ville quelqu'un juste pour un quart d'heure à chaque fois. Je sais, je sais, dans ce cas, je n'ai pas à me plaindre, puisque je ne dis rien, mais je suis une grincheuse, alors je marmonne dans ma barbe
Messages recommandés