sandrine062 Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Est-ce que certains d'entre vous auraient déjà travaillé sur ce théme? avez vous un exemple de séquence? Je dois bosser ce théme mais je ne vois pas comment l'aborder; de toute façon, il n'y a pas de manipul à faire.
Josscha Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Moi aussi je dois commencer par l'énergie, avec des CM1/CM2, et c'est pas facile! J'ai commencé par qu'est-ce que l'énergie, à quoi elle sert, et j'ai rapidement abordé les sources...Mais pour les supports ce n'est pas facile. Sinon je pense aborder les économies d'énergie. En tout cas pour le moment j'ai peur de ne pas avoir été très claire, je vais essayer d'améliorer ça pour que mes élèves retiennent tout de même quelque chose !
sandrine062 Posté(e) 27 septembre 2008 Auteur Posté(e) 27 septembre 2008 Personne n'a abordé ce théme? quels doc proposer?
emilieb19 Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 Bonsoir, Faites une recherche sur le forum, vous allez y trouver des pistes..........
sandrine062 Posté(e) 29 septembre 2008 Auteur Posté(e) 29 septembre 2008 jE PENSE DEMANDER AUX éLèvesS à QUOI LEUR FAIT PENSER LE MOT énergie; représentations initiales des élèves pour en arriver aux formes et sources d'énergie. A partir de là, travail de groupe; chaque groupe se voit remettre un doc (nrj éléctrique, nrj éolienne,nrj solaire,nrj géothermique, nrj de la biomasse); je leur demande d'étudier le doc ( quel est l'nrj étudiée, à quoi sert elle, dispositif mis en place) puis mise en commun, échange collectif trace écrite Qu'en pensez vous car je suis loin d'etre au top sur les sciences?
nezha Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Salut, J'ai travaillé sur l'énergie l'an dernier et je me suis inspirée avec les incollables. Seance_1.doc s_ance_2.doc s_ance_3.doc
florencelandry Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 je ne ferai ca qu'en Mars, mais merci pour tout
nezha Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Salut, J'ai travaillé sur l'énergie l'an dernier et je me suis inspirée avec les incollables. J'ajoute les traces écrites des différentes séances, plus une évaluation. Trace__crite_S3.doc Trace__crite_S4.doc Trace__crite_S5.doc
celianus Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Bonjour Nezha Le dessin dont tu parles dans la séance 2 est-il en format susceptible d'âtre envoyé par mail ou sur le forum? ça m'intéresse beaucoup. Merci d'avance
Messages recommandés