Aller au contenu

L'énergie


sandrine062

Messages recommandés

Est-ce que certains d'entre vous auraient déjà travaillé sur ce théme? avez vous un exemple de séquence?

Je dois bosser ce théme mais je ne vois pas comment l'aborder; de toute façon, il n'y a pas de manipul à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je dois commencer par l'énergie, avec des CM1/CM2, et c'est pas facile! J'ai commencé par qu'est-ce que l'énergie, à quoi elle sert, et j'ai rapidement abordé les sources...Mais pour les supports ce n'est pas facile. Sinon je pense aborder les économies d'énergie.

En tout cas pour le moment j'ai peur de ne pas avoir été très claire, je vais essayer d'améliorer ça pour que mes élèves retiennent tout de même quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Faites une recherche sur le forum, vous allez y trouver des pistes..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jE PENSE DEMANDER AUX éLèvesS à QUOI LEUR FAIT PENSER LE MOT énergie; représentations initiales des élèves pour en arriver aux formes et sources d'énergie.

A partir de là, travail de groupe; chaque groupe se voit remettre un doc (nrj éléctrique, nrj éolienne,nrj solaire,nrj géothermique, nrj de la biomasse); je leur demande d'étudier le doc ( quel est l'nrj étudiée, à quoi sert elle, dispositif mis en place)

puis mise en commun, échange collectif

trace écrite

Qu'en pensez vous car je suis loin d'etre au top sur les sciences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nezha

Le dessin dont tu parles dans la séance 2 est-il en format susceptible d'âtre envoyé par mail ou sur le forum?

ça m'intéresse beaucoup.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...