marie1725 Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 Vos traces écrites sont super les filles et vont bien me servir : c'est pas que je ne veux pas partager mais je suis bien incapable de faire des figures comme vous les faites à l'ordi. Vous utilisez un logiciel particulier ? Encore merci
cleo17fr Posté(e) 19 octobre 2008 Auteur Posté(e) 19 octobre 2008 Moi, j'ai copier coller des choses trouvées sur le net. Je le répète mais je me suis juste contentée de redisposer des choses trouvées...tout n'est pas de moi, loin de là !
Bridget68 Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 Tous ces téléchargements et personne qui écrit un mot pour dire ce qu'il en pense....... Vive les posts "collaboratifs"..... C'est pas vraiment le genre de choses qui donne envie de continuer à "partager" son travail !!! Je viens de découvrir tes fiches et je me suis permise de les télécharger également. Elles sont très bien faites. J'avoue que je n'aurais même pas eu l'idée de leur donner des schémas explicatifs ; dans cette leçon sur les parallèles et les perpendiculaires, je faisais toujours faire les tracés par les élèves et on mettait l'explication à côté. Tes fiches sont un sacré "plus", surtout que la semaine à venir sera une semaine de géométrie, comme toujours chez moi avant toutes les vacances (je ne fais pas seulement de la géométrie ces semaines-là, je vous rassure !) En fait, la géométrie est la seule matière où j'ai toujours fait copier les leçons du tableau et fait rajouter les légendes aux tracés. Toutes mes autres traces écrites sont sur photocopies.
pupuce2000 Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 En fait je leur donne ce style de fiches car je veux être sûre qu'ils aient de bons tracés dans leur cahier. Le hic c'est que je me demande si parfois elles ne sont pas trop complexes, et si elle sont bien "utilisables". Je vais voir ça demain, éval sur les perpendiculaires, j'espère qu'ils vont tous avoir des A !!
stardust0510 Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 Voici une trace écrite sur les perpendiculaires niveau CM1 !A vous ! Merci beaucoupà toi Cléo 17! Ca va bien m'aider!
stardust0510 Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 Excellente réponse Je vous mets mon travail sur parallèles/perpendiculaires au CM1 mais à prendre avec des pincettes, je ne suis que PE2... Je trouve ça très bien! Ce n'est que mon humble avis d'ex-LC... D'ailleurs, Marie1725 a posé une question très interessante : connaissez-vous un logiciel de géométrie (pour faire des figures)? Je vais me renseigner, si je trouve ça, je ne manquerai pas de vous le dire.
Stefan Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 A mon tour de partager mes traces écrites Elles s'adressent à des CE1 (enfin je les ai faites pour mes CE1). Sur chaque document, vous verrez que la même leçon est dupliquée car c'est un montage que j'avais fait pour les photocopies. Par contre elles sont écrites en cursives donc si vous n'avez pas la police, je ne sais pas ce que ca va donner! Je n'ai pas la prétention d'affirmer qu'elles sont géniales, je ne suis que PE2 et pas T5 ou T30!! Vos avis m'intérressent ... G_om_trie_1_Relier_deux_points___la_r_gle.pdf
Stefan Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 la suite ... G_om_trie_2_La_droite_et_le_segment.pdf
Stefan Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 et la fin G_om_trie_3_Les_points_align_s.pdf
pupuce2000 Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 et la fin Je les trouve super....... Synthétiques et très bien faites
pupuce2000 Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 et la fin tiens, j'y pense, tu pourrais juste donner le nom de cette police "cursive"? J'adore, ça fait très scolaire
Stefan Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 et la fin tiens, j'y pense, tu pourrais juste donner le nom de cette police "cursive"? J'adore, ça fait très scolaire merci pour tes commentaires pour la police, dans mon word elle s'appelle "cursive" (original hein ? lol) mais je ne sais plus où je l'ai trouvée sur le net ! apparement je ne peux pas mettre le fihier correspondant, mon pc me dit que j'ai pas l'autorisation car il faut être administrateur (je capte pas trop !)
Messages recommandés