Liana Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 très bien ces fiches. Je donne également des traces écrites à mes élèves pour les tracés mais je suis très en retard en géométrie vu que nous n'avons vu que segments, points, droites, droites parallèles et droites perpendiculaires. Je dois commencer la symétrie mais pour le moment je n'ai toujours pas fait de fiche. En général je dessine au tableau et fais recopier mes élèves.
cleo17fr Posté(e) 7 décembre 2008 Auteur Posté(e) 7 décembre 2008 Perpendiculaires en CE2 ( format A5 x 2) Et vous, vous ne donnez pas de traces écrites ?
Lili65 Posté(e) 27 décembre 2008 Posté(e) 27 décembre 2008 Les parallèlesNous avons copié une définition avant de coller la leçon ! Je précise que mes leçons ne sont pas de moi...J'ai mixé des choses trouvées sur le net ! J'ai des CM1 en stage filé et sur la période 3 je souhaite aborder les droites parallèles... je vais être visitée lors de ma première séance... AU SECOURS!!!!! je ne sais pas quoi faire comme éval diagnostique et comment démarrer ma séance????????? en fait je me mets une pression énorme du fait de la visite du PEMF!!!! merci d'avance pour vos réponses!!
Lili65 Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 Les parallèlesNous avons copié une définition avant de coller la leçon ! Je précise que mes leçons ne sont pas de moi...J'ai mixé des choses trouvées sur le net ! Attention, juste une précision sur les nouveaux programmes "tracer deux droites parallèles" ne fait pas parti des compétences de fin de CM1, ça concerne les CM2!!! au CM1 c'est "reconnaitre deux droites parallèles".
cleo17fr Posté(e) 7 janvier 2009 Auteur Posté(e) 7 janvier 2009 Les programmes sont par cycle et les programmations sont là à titre indicatif et pas toujours logiques. Celà dit si c'était à refaire, je me baserais surtout sur la programmation d'école...et si c'était à refaire dans les mêmes conditions ( progs d'école inexistantes), je me passerais des parallèles à tracer.
cleo17fr Posté(e) 25 janvier 2009 Auteur Posté(e) 25 janvier 2009 Les quadrilatères CE2 Il faut ajouter à la main les lettres aux sommets des figures et les angles droits.
Creamy Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 J'ai rapidement regardé vos fiches que je trouve bien faites. Petite question en passant : les leçons sont toujours photocopiées ? Mes élèves écrivent et tracent tout... donc je n'ai rien à partager.
cleo17fr Posté(e) 26 janvier 2009 Auteur Posté(e) 26 janvier 2009 J'ai quatre quarts temps. Au début, je faisais copier, mais quand les titulaires ne donnent que des photocopies pour les leçons, je perds du temps qui ne sera pas du temps gagné plus tard...d'où les photocopies mais de temps en temps, je fais quand même écrire, mais en géom. C'est casse-pied car il faut en plus faire gaffe aux figures !
llik Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 Voici quelques fiches de géométrie. Cours et exercices. Retrouvez d'autres fiches sur le site http://llik.freheberg.com constperp1.pdf Les_droites_perpendiculaires.pdf Les_droites_perpendiculaires.pdf
llik Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 Voici quelques fiches de géométrie.Cours et exercices. Retrouvez d'autres fiches sur le site http://llik.freheberg.com Le lien est le suivant : http://llik.freeheberg.com rubrique géométrie
Creamy Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 J'ai quatre quarts temps.Au début, je faisais copier, mais quand les titulaires ne donnent que des photocopies pour les leçons, je perds du temps qui ne sera pas du temps gagné plus tard...d'où les photocopies mais de temps en temps, je fais quand même écrire, mais en géom. C'est casse-pied car il faut en plus faire gaffe aux figures ! C'est vrai que si la démarche de faire écrire les leçons n'est qu'à sens unique...
romy Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 en géométrie, je n'ai pas beaucoup de traces à faire partager car je les fais écrire aux enfants. La seule que je peux mettre ici est celle sur les angles pour mes cm1 et cm2. trace_angles.doc
Messages recommandés