Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

très bien ces fiches. Je donne également des traces écrites à mes élèves pour les tracés mais je suis très en retard en géométrie vu que nous n'avons vu que segments, points, droites, droites parallèles et droites perpendiculaires. Je dois commencer la symétrie mais pour le moment je n'ai toujours pas fait de fiche. En général je dessine au tableau et fais recopier mes élèves.

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    11

  • pupuce2000

    6

  • Stefan

    4

  • stardust0510

    3

Posté(e)

Perpendiculaires en CE2 ( format A5 x 2)

Et vous, vous ne donnez pas de traces écrites ? :sleep:

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Les parallèles

Nous avons copié une définition avant de coller la leçon !

Je précise que mes leçons ne sont pas de moi...J'ai mixé des choses trouvées sur le net !

J'ai des CM1 en stage filé et sur la période 3 je souhaite aborder les droites parallèles... je vais être visitée lors de ma première séance... AU SECOURS!!!!!

je ne sais pas quoi faire comme éval diagnostique et comment démarrer ma séance????????? en fait je me mets une pression énorme du fait de la visite du PEMF!!!!

merci d'avance pour vos réponses!!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Les parallèles

Nous avons copié une définition avant de coller la leçon !

Je précise que mes leçons ne sont pas de moi...J'ai mixé des choses trouvées sur le net !

Attention, juste une précision sur les nouveaux programmes "tracer deux droites parallèles" ne fait pas parti des compétences de fin de CM1, ça concerne les CM2!!! au CM1 c'est "reconnaitre deux droites parallèles".

Posté(e)

Les programmes sont par cycle et les programmations sont là à titre indicatif et pas toujours logiques.

Celà dit si c'était à refaire, je me baserais surtout sur la programmation d'école...et si c'était à refaire dans les mêmes conditions ( progs d'école inexistantes), je me passerais des parallèles à tracer.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Les quadrilatères CE2

Il faut ajouter à la main les lettres aux sommets des figures et les angles droits.

Posté(e)

J'ai rapidement regardé vos fiches que je trouve bien faites. :)

Petite question en passant : les leçons sont toujours photocopiées ?

Mes élèves écrivent et tracent tout... donc je n'ai rien à partager. :blink:

Posté(e)

J'ai quatre quarts temps.

Au début, je faisais copier, mais quand les titulaires ne donnent que des photocopies pour les leçons, je perds du temps qui ne sera pas du temps gagné plus tard...d'où les photocopies mais de temps en temps, je fais quand même écrire, mais en géom. C'est casse-pied car il faut en plus faire gaffe aux figures !

Posté(e)
J'ai quatre quarts temps.

Au début, je faisais copier, mais quand les titulaires ne donnent que des photocopies pour les leçons, je perds du temps qui ne sera pas du temps gagné plus tard...d'où les photocopies mais de temps en temps, je fais quand même écrire, mais en géom. C'est casse-pied car il faut en plus faire gaffe aux figures !

C'est vrai que si la démarche de faire écrire les leçons n'est qu'à sens unique... :sad:

Posté(e)

en géométrie, je n'ai pas beaucoup de traces à faire partager car je les fais écrire aux enfants. La seule que je peux mettre ici est celle sur les angles pour mes cm1 et cm2. :sleep:

trace_angles.doc

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...