louloubidus Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Bonjour, Voilà demain matin je vais devoir effectuer un remplacement dans une classe de maternelle avec les 3niveaux. ce remplacement durera que la demi journée. seulment je suis LC et je n'ai aucune idée de ce qu'on peut faire en maternelle sur une demi journée???? Au secours ! d'autant plus que l'instit n(étais même pas au courant. donc voilà je suis un peu perdue si qqun pouvait m'aider ça serait sympa. je précise que je ne sais même pas ce qu'ils ont comme matériel dans l'école en plus c'est en pleine campagne ya que des vaches!!!!
laptitesourry Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 pas de panique !! tu verras ça passe super vite !! déjà tu les accueilles avec des jeux style puzzles, légos, coins pour les plus petits !!! ensuite ils rangent !! regroupement : les présents les absents (fais le même si c 'est l'après midi certains enfants ne venant que le matin tu pourras faire une comparaison avec l'effectif du matin !!!), date, météo......ça prends déja un peu de temps !!! ensuite tu peux piocher dans le répertoire de chants et comptines de la classe et pourquoi pas leur apprendre une nouvelle comptine !! n'oublie pas le passage aux toilettes avec les petits il le faut !! ensuite motricité jeu de ballons, rondes chantés, jeu des déménageurs.....ils adorent et souvent ils connaissent !! tu peux aussi faire un atelier perles, jeu de construction, jeu de société..... Tu peux aussi donner qq coloriages si tu es là qu'une demi journée personne ne t'en voudra et de plus il y a des apprentissage derrière (tu peux le coder pour les plus grands )!! un album à lire aussi et la collation plus la récré c'est fini !! tu verras tu n'auras même pas le temps de tout faire !! bisous laptitesourry
Messages recommandés