Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite travailler avec mes tps/ps sur l'album "la chenille qui fait des trous" et donc faire un élevage de chenille pour montrer le passage de la chenille au papillon. Je suis allée sur le site insectes.org mais ils sont en rupture! Où pourrais-je en acheter pour pas trop cher car je vais sûrement devoir payer de ma poche?

Si vous avez des infos sur l'élevage de papillons et sur des activités portant sur l'album d'Eric Carle je suis preneuse

merci par avance

Solène

Posté(e)
Bonjour,

Je souhaite travailler avec mes tps/ps sur l'album "la chenille qui fait des trous" et donc faire un élevage de chenille pour montrer le passage de la chenille au papillon. Je suis allée sur le site insectes.org mais ils sont en rupture! Où pourrais-je en acheter pour pas trop cher car je vais sûrement devoir payer de ma poche?

Si vous avez des infos sur l'élevage de papillons et sur des activités portant sur l'album d'Eric Carle je suis preneuse

merci par avance

Solène

Tu peux trouver des kits sur le site de Fnac eveil et jeux, il me semble que ca coute une trentaine d'euros.

Je crois qu'en ai deja vu au rayon jeux de chez Cultura, à peu près au même prix.

Posté(e)

Sinon, il y en a plein sous les buissons en ce moment....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi aussi, j'aimerais travailler sur cet album à la rentrée des vacances de la Toussaint, mais quand je regarde les site où on peut en commander sur internet, y en a pas... :cry:

Ils vendent le kit d'élevage à éveil et découverte, mais pas les chenilles? Si?

Sinon, sous quels buissons regarder?

Merci d'avance.

Posté(e)

L'an dernier j'ai trouvé des chenilles de Pierride du choux dans les capucines du jardin. IL me suffisait de cueillir une ou 2 feuilles le matin avant de partir à l'école pour les nourrir !

Par contre octobre ça commence à faire un peu tard pour bosser sur les chenilles... Pas sûr que les papillons nés de la transformation apprécieront d'être relachés s'il fait moins de 10° dehors :blink: Déjà, pas sûr que la transformation se fera : si les jours sont trop courts les chrysalides hibernent et les papillons ne sortent qu'au printemps, c'est ce qui est arrivé dans la classe d'une collègue à qui j'avais donné des chenilles fin septembre (et pourtant l'an dernier il faisait très beau en septembre-octobre).