Aller au contenu

écriture CE1 non maîrisée du tout

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai 7 CE1 sur 17 qui ne respectent pas les lignes, et qui forment mal leurs lettres. Ils ont du mal à écrire droit :(

J'ai un double niveau CP-CE1. Comment gérer? JE travaille avec la méthode Danièle Dumont mais j'ai peu de temps à leur consacrer. Je me vois mal reprendre les cahiers de maternelle :sad: :sad: Help!

Je vais reprendre avec eux la travail sur le repérage des lignes, revoir toutes les minuscules. Mais est-ce que ça sera suffisant?

Posté(e)

Systématiquement pour les CE1, je reprends le cahier 2 de CP. Après j'en ai qui ont du mal avec les interlignes, voire à écrire sur la ligne. J'ai demandé à leur enseignante de CP ce qu'elle en pensait et je leur explique que s'ils savaient faire au CP ils devraient savoir faire au CE1...

L'an dernier, les "cas" étaient plus grave. Après avoir refait le cahier 2 en ne leur en demandant pas trop, c'est maintenant lisible (c'était le contrat passé avec eux qui détestaient écrire).

Peux tu voir la maîtresse de CP pour voir si les raisons de leur écriture est connue (réel problème, écriture non acquise, test de la nouvelle maîtresse :glare: ...) ?

Posté(e)

Fais-leur colorier les interlignes et colorier des frises. Tu peux choisir un code couleur et leur demander à la fin de chaque journée de colorier les interlignes au lieu de leur faire tracer un trait pour séparer le travail.

Posté(e)

La maîtresse de CP n'est plus là, il a été beaucoup absente peut-être est-ce une raison...

En fait je me demande si refaire les minuscules suffirait ou si c'est un problème de gestion de l'espace plus important et donc refaire des jeux de gestion statique et dynamique...

Si envied'espoir passe par là... :):)