Aller au contenu

enfant d'un cirque


Nath

Messages recommandés

Aujourd'hui et demain, je reçois dans ma classe un petit garçon de 12 ans qui vit dans un cirque. Il change d'école tous les 2 jours !!!!

Il a suivi avec les CE2 : il sait lire, écrire. Il connaît bien ses tables de multiplication. Et a compris tout de suite les circuits en électricité.

Je lui ai fait faire exactement la même chose que les autres élèves mais 2 jours ........

Quel suivi scolaire pour ces enfants ?? Il est arrivé en classe sans cahier, classeur..

Son petit frère en CP avait un livre de lecture et un cartable... mais ne savait pas lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indignation !!

ce matin je redemande au petit garçon pourquoi il n'a pas de classeur ou de cahier. Il me répond quen général les maîtresses le mettent au fond de la classe et lui disent de faire un dessin !!

Ou est donc la conscience professionnelle ????????????????????

je suis dégoûtée !

Ce matin, je lui ai expliqué la formation du passé composé et il a su faire ses execices tout seul !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il y a de quoi être indigné...

je me demande s'il existe une structure qui permette un suivi de ces enfants : par exemple une personne, qui viendrait régulièrement (tous les mois ou deux mois) voir leurs progrès... et qui éviterait ce genre "d'abandons".

Surtout que ce môme a l'air à l'aise avec les apprentissages ! On comprend mieux son retard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

degoutee de ces instits qui laissent un mome parce que c plus simple que de s'en occuper ! cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi...

dans ces cas là moi, je vais laisser au fond de ma classe mes 3 non-francophones et attendre qu'ils parlent français pour m'occuper d'eux !!!

Scandaleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne nous énervons pas... sans mettre en cause la parole du môme, ni le fait que cela puisse exister, il aurait très bien pu te dire ça parce qu'il n'avait pas envie de bosser et voulait que tu lui fiches la paix...

Le fait qu'il soit arrivé en classe sans cahier ne veut pas dire non plus qu'il n'en ait jamais eu, peut être égaré, pas envie de te le montrer, oublié, etc... d'autant que même sans cahier, il semble avoir quelques bagages ce gamin d'après ce que tu nous en dit...

Gardons nous de juger trop hâtivement nos collègues... ;) surtout avec si peu d'éléments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recu dans ma classe et on en recoit encore dans l'ecole des enfants du voyage.en principe ces enfants doivent avoir un cahier de suivi scolaire.quand il n'en ont pas je leur fait .ce cahier contient uniquement les dates d'arrivee dans l'ecole et les dtes de depard avec un certificat de radiation.je crois que ce cahier est obligatoire pour les plus de 6 ans.ce n'est qu'adminitratifs mais les parents sont assez satisfaits de repartir de l'ecole avec une preuve que leur enfant va regulierement a l'ecole .les instits dont parlent nath se rendent peut etre mieux compte avec ce cahier que les enfants qu'elles acceuillent ne sont pas vierge de savoirs.

nath je te conseille si tu en a la possibilite et le temps de fournir a cet enfant un cahier ou un classeur dans lequel il pourra mettre les activites faite en classe.en lui expliquant que l'instit qu'il aura apres toi sera peut etre moins "effrayee" en voyant qu'il sait deja beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je reçois beaucoup d'enfants du voyage, à chaque fois je leur fait un cahier voir un classeur et lorsqu'ils reviennent la fois suivante, plus rien et j'ai compris pourquoi en lisant le journal d'infos de l'asso qui s'occupent d'eux. En fait, les caravanes sont très petites et ils sont nombreux à y vivre donc il n'y a pas de place pour tout garder donc tout ce qui n'est pas absolument indispensable et bien on le jette, ce qui ne veut pas dire qu'ils restent au fond des classes enfin pas chez moi en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est déjà reparti après seulement 2 jours dans la classe... Très demandeur pour travailler. Malheureusement, je crois que cette histoire de dessin au fond dee la classe peut être confirmé car son petit frère au CP a demandé à ma collègue "où devait-il se mettre pour dessiner" :(

J'ignorais l'existence d'un cahier de suivi scolaire, je vais me renseigner pour une prochaine fois ...

Merci de vos tuyaux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...