BLA Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Bonjour, Je voudrais aborder (après 4 séances sur le corps et les os) les articulations et les muscles mais je suis perdue... Si quelqu'un peut m'apporter de l'aide.... Jusqu'aux os ca allait mais là
BLA Posté(e) 17 septembre 2008 Auteur Posté(e) 17 septembre 2008 Est-ce que ca suffit? ce2_sciences_pr_p_articulations.doc
BLA Posté(e) 17 septembre 2008 Auteur Posté(e) 17 septembre 2008 pas d'avis?fait-il aller plus loin avec les ce2? Puis pour les muscles,faut-il aller plus loin? ce2_sciences_pr_p_muscles.doc
mapie42 Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Bonsoir, tes séances reprennent l'essentiel des notions à aborder. Tu peux peut être rajouter le schéma anoté d'une articulation.
BLA Posté(e) 17 septembre 2008 Auteur Posté(e) 17 septembre 2008 Merci c'est modifié j'ai ajouté dans la trace écrite un schéma avec les 6 articulations Par contre au ce2 faut-il aborder la notion d'articulation pivot ?ou on peut d'arreter là?
mapie42 Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Merci c'est modifié j'ai ajouté dans la trace écrite un schéma avec les 6 articulations Par contre au ce2 faut-il aborder la notion d'articulation pivot ?ou on peut d'arreter là? L'an dernier en ce2 cm1 j'avais distingué articulation pivot et articulation charnière.
BLA Posté(e) 18 septembre 2008 Auteur Posté(e) 18 septembre 2008 Merci.... Que pourrais-je ajouter pour les deux types d'articulations?
milydetch Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 Coucou! je viens de voir ton message et il se trouve que je dois faire 4 séances sur le corps et les os avec mes CE2-CM1. Pourrais-tu m'envoyer ce que tu as faire? Je galère un peu avec les Sciences! Merci merci merci!
emse85 Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 Par contre au ce2 faut-il aborder la notion d'articulation pivot ?ou on peut d'arreter là? Pour ma part je me suis arrêtée là...
Messages recommandés