Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je sais qu'il ya pas mal de leins où on travaille les 5 sens mais je n'ai rien trouvé qui portait sur ce niveau et qui utilisait la forêt comme point d'appuis !!!

quelqu'un aurait il déjà fait un tel projet?

ou quelqu'un pourrait il me décrire les activités qu'il a mis en place pour chaque sens et j'essaierai d'adapter???

C'est pour mon décloisonnemnt et le sujet m'a été imposé !! je sèche j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeee

:cry:

La ptite sourry

Posté(e)

up !!

Personne pour ma forêt des 5 sens ???? :idontno::cry:

biz

Posté(e)

Bonjour

L'année dernière j'ai fait un projet similaire avec mes PS - MS

Après une sortie en forêt, nous avons fait les arbres du toucher ( attention de prévoir avant pour ramasser le jour de la sortie)

Doux - la mousse (ça chatouille)

Rugueux - l'écorce (ça gratte)

Piquant - les épines (ça pique)

lisse - les glands (ça glisse)

Les enfants devaient coller les différentes matières sur un gabarit d'arbre (1 support pour 2 ou 3 enfants)

Pour le fond je ne me souviens plus bien mais cela devait être des traces de feuilles (empreintes) aux couleurs de la foret.

Nous avons accroché les diverses affiches à hauteur des enfants pour pouvoir être touché.

Si tu as des questions ou précisions ? :wink:

Claire

Posté(e)

Lors d'une sortie foret:

- Pour l'odorat: mélanger différents éléments dans un gobelet (mousse, feuilles...). Sentir les différents mélanges.

- Pour le toucher: Parcours les yeux bandés, toucher les arbres.

- Pour la vue: colorier avec différens éléments de la forêt (terre...).

kim vue: disposer (par terre ou sur une table) différents éléments de la foret. Mémoriser. Cacher ces éléments. Aller les retrouver.

- Pour le gout: dégustation de chataignes.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
Lors d'une sortie foret:

- Pour l'odorat: mélanger différents éléments dans un gobelet (mousse, feuilles...). Sentir les différents mélanges.

- Pour le toucher: Parcours les yeux bandés, toucher les arbres.

- Pour la vue: colorier avec différens éléments de la forêt (terre...).

kim vue: disposer (par terre ou sur une table) différents éléments de la foret. Mémoriser. Cacher ces éléments. Aller les retrouver.

- Pour le gout: dégustation de chataignes.

Bonjour, je voulais avoir de l'aide de votre part pour bâtir un projet autour moi aussi des cinq sens et de la forêt . Ce projet serait en rapport au projet d'école (axe forêt cette année) . Je suis zil et je serais en poste encore jusque fin novembre et inspectable en plus. Alors, j'ai réfléchi et j'ai pensé créer un album autour de la forêt et des sens mais comment m'y prendre ça c'est la question?Est-ce que quelqu'un a déjà bâti ce genre de projet ?

Est-ce qu'en si peu de temps, je pourrais aborder tous les sens ça me parait court , j'ai besoin de vos avis !!!

Est-ce qu'une sortie en forêt peut être le point de départ du projet? Je suis sur le remplacement depuis début octobre et j'ai établi un travail sur l'environnement sonore où l'on a appris à écouter ce qui nous entoure .... J'attends avec impatience vos avis et conseils. Merci d'avance...

Posté(e)
Lors d'une sortie foret:

- Pour l'odorat: mélanger différents éléments dans un gobelet (mousse, feuilles...). Sentir les différents mélanges.

- Pour le toucher: Parcours les yeux bandés, toucher les arbres.

- Pour la vue: colorier avec différens éléments de la forêt (terre...).

kim vue: disposer (par terre ou sur une table) différents éléments de la foret. Mémoriser. Cacher ces éléments. Aller les retrouver.

- Pour le gout: dégustation de chataignes.

Bonjour, je voulais avoir de l'aide de votre part pour bâtir un projet autour moi aussi des cinq sens et de la forêt . Ce projet serait en rapport au projet d'école (axe forêt cette année) . Je suis zil et je serais en poste encore jusque fin novembre et inspectable en plus. Alors, j'ai réfléchi et j'ai pensé créer un album autour de la forêt et des sens mais comment m'y prendre ça c'est la question?Est-ce que quelqu'un a déjà bâti ce genre de projet ?

Est-ce qu'en si peu de temps, je pourrais aborder tous les sens ça me parait court , j'ai besoin de vos avis !!!

Est-ce qu'une sortie en forêt peut être le point de départ du projet? Je suis sur le remplacement depuis début octobre et j'ai établi un travail sur l'environnement sonore où l'on a appris à écouter ce qui nous entoure .... J'attends avec impatience vos avis et conseils. Merci d'avance...

J'ai oublié de préciser que j'avais une classe de ms/gs. Autre idée à laquelle je pensais aussi c'était de fabriquer un jeu pour l'autre classe.J'hésite soit l'album ou le jeu ?

Posté(e)
Lors d'une sortie foret:

- Pour l'odorat: mélanger différents éléments dans un gobelet (mousse, feuilles...). Sentir les différents mélanges.

- Pour le toucher: Parcours les yeux bandés, toucher les arbres.

- Pour la vue: colorier avec différens éléments de la forêt (terre...).

kim vue: disposer (par terre ou sur une table) différents éléments de la foret. Mémoriser. Cacher ces éléments. Aller les retrouver.

- Pour le gout: dégustation de chataignes.

Bonjour, je voulais avoir de l'aide de votre part pour bâtir un projet autour moi aussi des cinq sens et de la forêt . Ce projet serait en rapport au projet d'école (axe forêt cette année) . Je suis zil et je serais en poste encore jusque fin novembre et inspectable en plus. Alors, j'ai réfléchi et j'ai pensé créer un album autour de la forêt et des sens mais comment m'y prendre ça c'est la question?Est-ce que quelqu'un a déjà bâti ce genre de projet ?

Est-ce qu'en si peu de temps, je pourrais aborder tous les sens ça me parait court , j'ai besoin de vos avis !!!

Est-ce qu'une sortie en forêt peut être le point de départ du projet? Je suis sur le remplacement depuis début octobre et j'ai établi un travail sur l'environnement sonore où l'on a appris à écouter ce qui nous entoure .... J'attends avec impatience vos avis et conseils. Merci d'avance...

J'ai oublié de préciser que j'avais une classe de ms/gs. Autre idée à laquelle je pensais aussi c'était de fabriquer un jeu pour l'autre classe.J'hésite soit l'album ou le jeu ?

Personne?

Posté(e)
Lors d'une sortie foret:

- Pour l'odorat: mélanger différents éléments dans un gobelet (mousse, feuilles...). Sentir les différents mélanges.

- Pour le toucher: Parcours les yeux bandés, toucher les arbres.

- Pour la vue: colorier avec différens éléments de la forêt (terre...).

kim vue: disposer (par terre ou sur une table) différents éléments de la foret. Mémoriser. Cacher ces éléments. Aller les retrouver.

- Pour le gout: dégustation de chataignes.

Bonjour, je voulais avoir de l'aide de votre part pour bâtir un projet autour moi aussi des cinq sens et de la forêt . Ce projet serait en rapport au projet d'école (axe forêt cette année) . Je suis zil et je serais en poste encore jusque fin novembre et inspectable en plus. Alors, j'ai réfléchi et j'ai pensé créer un album autour de la forêt et des sens mais comment m'y prendre ça c'est la question?Est-ce que quelqu'un a déjà bâti ce genre de projet ?

Est-ce qu'en si peu de temps, je pourrais aborder tous les sens ça me parait court , j'ai besoin de vos avis !!!

Est-ce qu'une sortie en forêt peut être le point de départ du projet? Je suis sur le remplacement depuis début octobre et j'ai établi un travail sur l'environnement sonore où l'on a appris à écouter ce qui nous entoure .... J'attends avec impatience vos avis et conseils. Merci d'avance...

J'ai oublié de préciser que j'avais une classe de ms/gs. Autre idée à laquelle je pensais aussi c'était de fabriquer un jeu pour l'autre classe.J'hésite soit l'album ou le jeu ?

Personne?

Ce n'est pas génial comme projet pour n'avoir aucun avis?

Posté(e)
Lors d'une sortie foret:

- Pour l'odorat: mélanger différents éléments dans un gobelet (mousse, feuilles...). Sentir les différents mélanges.

- Pour le toucher: Parcours les yeux bandés, toucher les arbres.

- Pour la vue: colorier avec différens éléments de la forêt (terre...).

kim vue: disposer (par terre ou sur une table) différents éléments de la foret. Mémoriser. Cacher ces éléments. Aller les retrouver.

- Pour le gout: dégustation de chataignes.

Bonjour, je voulais avoir de l'aide de votre part pour bâtir un projet autour moi aussi des cinq sens et de la forêt . Ce projet serait en rapport au projet d'école (axe forêt cette année) . Je suis zil et je serais en poste encore jusque fin novembre et inspectable en plus. Alors, j'ai réfléchi et j'ai pensé créer un album autour de la forêt et des sens mais comment m'y prendre ça c'est la question?Est-ce que quelqu'un a déjà bâti ce genre de projet ?

Est-ce qu'en si peu de temps, je pourrais aborder tous les sens ça me parait court , j'ai besoin de vos avis !!!

Est-ce qu'une sortie en forêt peut être le point de départ du projet? Je suis sur le remplacement depuis début octobre et j'ai établi un travail sur l'environnement sonore où l'on a appris à écouter ce qui nous entoure .... J'attends avec impatience vos avis et conseils. Merci d'avance...

J'ai oublié de préciser que j'avais une classe de ms/gs. Autre idée à laquelle je pensais aussi c'était de fabriquer un jeu pour l'autre classe.J'hésite soit l'album ou le jeu ?

Personne?

Je fais remonter le sujet.

Ce n'est pas génial comme projet pour n'avoir aucun avis?

Posté(e)
Lors d'une sortie foret:

- Pour l'odorat: mélanger différents éléments dans un gobelet (mousse, feuilles...). Sentir les différents mélanges.

- Pour le toucher: Parcours les yeux bandés, toucher les arbres.

- Pour la vue: colorier avec différens éléments de la forêt (terre...).

kim vue: disposer (par terre ou sur une table) différents éléments de la foret. Mémoriser. Cacher ces éléments. Aller les retrouver.

- Pour le gout: dégustation de chataignes.

Bonjour, je voulais avoir de l'aide de votre part pour bâtir un projet autour moi aussi des cinq sens et de la forêt . Ce projet serait en rapport au projet d'école (axe forêt cette année) . Je suis zil et je serais en poste encore jusque fin novembre et inspectable en plus. Alors, j'ai réfléchi et j'ai pensé créer un album autour de la forêt et des sens mais comment m'y prendre ça c'est la question?Est-ce que quelqu'un a déjà bâti ce genre de projet ?

Est-ce qu'en si peu de temps, je pourrais aborder tous les sens ça me parait court , j'ai besoin de vos avis !!!

Est-ce qu'une sortie en forêt peut être le point de départ du projet? Je suis sur le remplacement depuis début octobre et j'ai établi un travail sur l'environnement sonore où l'on a appris à écouter ce qui nous entoure .... J'attends avec impatience vos avis et conseils. Merci d'avance...

J'ai oublié de préciser que j'avais une classe de ms/gs. Autre idée à laquelle je pensais aussi c'était de fabriquer un jeu pour l'autre classe.J'hésite soit l'album ou le jeu ?

Personne?

Je fais remonter le sujet.

Ce n'est pas génial comme projet pour n'avoir aucun avis?

Si personne ne réponds , je vais chercher à faire autre chose car ça ne doit pas être un bon projet .Ce n'est pas grave.

Posté(e)
Si personne ne réponds , je vais chercher à faire autre chose car ça ne doit pas être un bon projet .Ce n'est pas grave.

Ce n'est pas parce que personne ne répond que c'est un mauvais projet. ;)

Posté(e)

Bonjour,

Personnellement je suis partie de la lecture de l'album ''Voilà la pluie!'', qui ne se passe pas dans la forêt mais dans la savane africaine, pour aborder les 5 sens.

Je compte réaliser un livre des 5 sens avec une page par sens. Si la réalisation d'un livre peut constituer une trace écrite intéressante, je pense qu'il ne faut pas oublier que l'objectif principal est de voir, sentir, toucher, entendre, goûter... en diversifiant au maximum les situations et les expériences.

Dès que ma prép est peaufinée je vous la soumets.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...