Aller au contenu

Les 5 sens à travers la fôret


laptitesourry

Messages recommandés

Bonjour,

Personnellement je suis partie de la lecture de l'album ''Voilà la pluie!'', qui ne se passe pas dans la forêt mais dans la savane africaine, pour aborder les 5 sens.

Je compte réaliser un livre des 5 sens avec une page par sens. Si la réalisation d'un livre peut constituer une trace écrite intéressante, je pense qu'il ne faut pas oublier que l'objectif principal est de voir, sentir, toucher, entendre, goûter... en diversifiant au maximum les situations et les expériences.

Dès que ma prép est peaufinée je vous la soumets.

C'est pas mal aussi .Avez-vous des idées à me proposer parce que je suis encore au point 0 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est encore Bonovox , voilà j'ai trouvé l'album sur lequel j'allais travailler c'est le petit bonhomme des bois et ainsi travailler en découverte du monde sur le monde de la faune de la forêt .Mais le problème c'est l'élément déclencheur de mon projet "création d'un album liant la forêt et les cinq sens".

Avez-vous des idées concernant le domaine d'agir et s'exprimer et le domaine percevoir, sentir, imaginer et créer ... là c'est plutôt la sécheresse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est encore Bonovox , voilà j'ai trouvé l'album sur lequel j'allais travailler c'est le petit bonhomme des bois et ainsi travailler en découverte du monde sur le monde de la faune de la forêt .Mais le problème c'est l'élément déclencheur de mon projet "création d'un album liant la forêt et les cinq sens".

Avez-vous des idées concernant le domaine d'agir et s'exprimer et le domaine percevoir, sentir, imaginer et créer ... là c'est plutôt la sécheresse....

J'aime bien ça.

Quand on passe par la galerie, on en ressort souvent la tête pleine d'idées.

Pour le domaine "agir et s'exprimer avec son corps", ben, dans le pire des cas, il n'est pas absolument nécessaire de tout lier à un projet.

Enfin, ce n'était pas un projet pour le décloisonnement ?

Parce que, dans notre école, un projet en décloisonnement ne vise que quelques compétences en particulier (un, deux voir 3 domaines au maximum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonovox, dans le domaine agir et s'exprimer tu peux travailler en expression corporelle sur le vent, l'arbre qui pousse, marché dans des feuilles, marché dans de la boue (eh oui, c'est ce qui arrive quand il pleut trop souvent).......... tout cela avec un fond sonore.

Pour ce qui est de PSIC va sur les sujets de l'automne, il y a plein d'idées.

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Si personne ne réponds , je vais chercher à faire autre chose car ça ne doit pas être un bon projet .Ce n'est pas grave.

Ce n'est pas parce que personne ne répond que c'est un mauvais projet. ;)

Bien au contraire !!!!!!!!!!!!! c'est un excellent projet dont je vais m'emparer sans tarder pour poser ma candidature l'année prochaine à "école de la forêt" à l'occe de mon département ! Merci encore ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...