Aller au contenu

réduction d'abonnement à des revues


john00

Messages recommandés

j'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé dessus, excepté quelque chose sur "la classe". J'aurais voulu savoir si, en tant qu'enseignant, on pouvait bénéficier de réduction du prix d'abonnement de certaines revues comme "j'aime lire" si c'est dans le cadre scolaire (revues mises à la disposition des enfants dans la classe quand travail fini).

Si oui, comment y avoir accès?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs solutions, l'une d'elles est de prendre contact avec le représentant local des gros éditeurs genre Milan, Fleurus.

Tu peux aussi voir du côté de la Camif (on reçoit de temps en temps des propositions d'abonnements) ou de l'OFUP (à vérifier ici http://www.ofup.fr/ )

Mais il faut savoir que les différences sont souvent minimes par rapport aux offres "grand public". Enfin, ça dépend des revues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup. En fait, chose très curieuse, quand l'on recherche sous yahoo, il est indiqué que l'on peut s'abonner à astrapi par exemple avec l'ofup et quand on clique sur le lien, on se rend compte qu'astrapi ne fait pas parti des revues proposées dans les lettres a, alors qu'on en trouve d'autres de jeunesse comme abricot. Ce site était la première réponse à ma recherche et effectivement, une réduction liée au fait qu'on soit enseignant était proposée. Dommage finalement que cette revue n'en fasse pas partie!

Je vais voir ce que je trouve sur le net sur la camif, je ne connaissais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la Camif répercute les offres de l'Ofup, rien vu sur leur site, mais je n'ai pas trop cherché... On reçoit ces propositions avec les docs "club camif".

En ce qui concerne la présence ou non de telle revue, j'ai l'impression que c'est très fluctuant, cela dépend de la stratégie publicitaire des éditeurs.

Voir également :

http://www.pressedefrance.com/PresseBin/pressefr.dll/NEW

Un truc qu'il faut savoir : très souvent les cadeaux offerts avec la revue en kiosque (gadget, cd, etc...) ne sont pas envoyés avec la revue par la poste, il faut les réclamer (quand c'est possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je remonte ce sujet, car je souhaitais poser la même question!!!

Je trouve ça dingue que les éditeurs ne fassent pas d'offres + alléchantes, étant donné qu'ils savent bien qu'ils vont y gagner (de nombreux parents abonnent leurs progénitures à certains ouvrages types "J'aime lire" ou "belles histoires", que leurs enfants ont apprécié en classe!)

Sinon, y-a-t'il certaines collections que vous recommandez + particulièrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite info ...

Lorsque vous achetez des revues ou encore des livres en rapport avec votre travail ou pour votre formation et que vous déclarez les frais réels aux impôts, vous pouvez déduire dans les frais réels tous vos achats :D (sur justificatifs)

Je m'en prive pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...