shaimine Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 Bonjour, Je débute comme faisant fonction et je me pose certaines questions. Les parents ne respectent pas tous les horaires et certains arrivent une fois les portes fermés, ma question est de savoir si je dois à chaque fois que ca sonne pour des arents en retard aller ouvrir et les accompagner dans leur classe. Pour info je sui dans une mat de 7 classes et ca me mange enormement de temps. Y a t il de texte à ce sujet? De même que faites vous des parents qui ont du mal à quittter les locaux alors que les portes sont déjà fermées? Bref j'ai assez l'impression d'être un groom ... et j'en ai assez de laisser mes élèves à l'ATSEM.
sourimimi Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 :D D'abord il faut rappeler à l'ordre aimablement mais fermement les parents récalcitrants et c'est pas gagné ! Ensuite, plus que toi, c'est ton ATSEM qui peut faire ... le groom . Ensuite tu peux faire une grande affiche pour informer des risques encourus en cas d'arrivée trop tardive (même si tu ne l'appliques pas dès maintenant !). Ensuite tu peux le mettre à l'ordre du jour de l'AG des parents, puis du premier conseil d'école. Ensuite tu peux faire provision de patience et de calme ! MCD
eugenie59 Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 une inspectrice nous avait dit, qu en maternelle, nous n'étions pas obligés d'entendre la sonnette tout de suite..... Quand plusieurs sont en retard le matin, ils doivent attendre que tous soient prets à ressortir pour que l'atsem retourne ouvrir une fois la porte... Parce que oui, certains parents travaillent à 9 heures alors venir pour 8h30, ca ne les arrange pas, 8h45, ils préfèrent.... Mais quand ils ont été en retard une paire de fois au travail, c est clair pour eux qu'ils ont intérêt de se presser un peu...