biscottinne Posté(e) 15 mai 2015 Posté(e) 15 mai 2015 Je ne m'excuserai même pas (en tous cas pas explicitement) auprès de l'IEN à ta place (et non plus auprès de la maman), ce serai donner des bâtons pour te faire battre. Tu n'as pas à le faire, soit. Mais cette famille a un passif niveau retard et absentéisme (le retard est aussi considéré, au bout d'un certain temps, comme de l'absentéisme) et tu l'as signalé à ton administration. Devant ton IEN et la maman, justifie cet évènement comme tu viens de nous le faire (dérange la classe, l'enfant loupe 30 mins de classe etc.). Franchement, ça m'étonnerai qu'un IEN te casse les pieds outre mesure pour cela (et si c'est le cas... pfiou).
Lolita Posté(e) 15 mai 2015 Posté(e) 15 mai 2015 fais un mail à ton IEN en t'excusant platement Je n'ai pas dit de s'excuser auprès de la maman ! Loin de là... Par contre, selon l'IEN, c'est à voir.
ptitelolo Posté(e) 15 mai 2015 Posté(e) 15 mai 2015 Merci à vous 4 pour les réponses rapides ! J'ai vu celle de Dajta rapidement avant de reprendre la classe, j'ai donc suivi son conseil pour le mail à l'IEN que j'ai fait relire avant à une collègue directrice plus aguerrie que moi. Je vais aussi envoyer un mail à ma collègue du syndicat ce week-end "au cas où"... Je ne suis pas fière de mon erreur bien sur mais j'espère que la mère de mon élève comprendra qu'elle ne peut pas arriver quand elle veut. Merci encore j'espère que je ne vais pas trop me faire taper sur les doigts !
natoo Posté(e) 15 mai 2015 Posté(e) 15 mai 2015 Les Ien ne sont pas tous crétins, t'as fait une erreur ok, mais le gosse n'était pas seule dans la rue sans surveillance, s'il était arrivé seul, nul doute qu'il serait entré en classe.
ptitelolo Posté(e) 22 mai 2015 Posté(e) 22 mai 2015 Vous avez su me rassurer la semaine dernière alors je vous tiens au courant... Pas de nouvelles de mon mail jusqu'à ce matin... L'IEN a transmis le message au service qui gère l'absentéisme à la DASEN qui lui a répondu que ça allait s'ajouter au dossier d'absentéisme (il m'a gentiment transmis l'échange de mails). Bref, du stress pendant une semaine pour l'angoissée que je suis pour finalement aucun retour quand à l'illégalité de ce que j'ai fait !
kissy78 Posté(e) 23 mai 2015 Posté(e) 23 mai 2015 Ptitelolo Par ici je ne refuse pas les enfants qui arrivent en retard mais quelqu'un va ouvrir quand cela est possible ;ce qui peut mettre plus ou moins de temps...! En début d'année j'informe les familles qu'il y a des horaires à respecter...que chacun est affairé à sa tâche et qu'on ne peut pas tout quitter pour venir leur ouvrir dans la minute. Ils savent qu'en cas de retard il leur faudra attendre que quelqu'un se libère.. Parce que les arrivées à 10h30 parce qu'on s'est couché tard, ça va bien..!
bat49 Posté(e) 24 mai 2015 Posté(e) 24 mai 2015 De notre coté on a un visiophone.C'est pratique : Quand les gens sonnent,si on voit que ce sont des habitués du retard, eh bien on les laisse poireauter un peu avant d'ouvrir! Hé hé .... Le pire, c'est qu'en entrant en classe, sans se gêner ou s'excuser; ils disent pour se justifier " ben ca fait un quart d"heure qu'on attend ! "
Messages recommandés