ode Posté(e) 22 mars 2004 Posté(e) 22 mars 2004 je remplace un collègue qui souhaite que je fasse les "droites" du triangle(médianes, médiatrices, bissectrices, hauteurs), je ne vois pas trop comment m'y prendre ....auriez vous des idées ou conseils? _bl_sh_ Merci!!!
Petit_Gizmo Posté(e) 22 mars 2004 Posté(e) 22 mars 2004 Ca se fait en primaire ça ??? Pffffffff...., je ne savais pas :o
ode Posté(e) 22 mars 2004 Auteur Posté(e) 22 mars 2004 en tout cas ,moi, je trouve ça un peu compliqué!! <_< alors c pour ça que je vois pas trop comment faire pour qu'ils en apprennent juste assez sans que cela devienne la torture pour leur esprit!
ode Posté(e) 22 mars 2004 Auteur Posté(e) 22 mars 2004 je viens de jeter un oeil aux IO et g rien trouvé! (chuis p'têt pas réveiller ou déà endormie!) mais ds son manuel de maths, ça y est et comme sa progression suit le livre de maths <_< que faire? _bl_sh_
lilie2fr Posté(e) 22 mars 2004 Posté(e) 22 mars 2004 je remplace un collègue qui souhaite que je fasse les "droites" du triangle(médianes, médiatrices, bissectrices, hauteurs), je ne vois pas trop comment m'y prendre ....auriez vous des idées ou conseils? _bl_sh_ Merci!!! moi j'ai la vague impression que ce n'est plus au programme tout ça...je vérifierai demain
zoubys Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 qd j'ai fait les triangles... on a vu que c'etait un polygone a 3 cotés qui avait des axes de symétrie+ les différents types de triangles et comment les construire... on a pas été plus loin... _bl_sh_
lilie2fr Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 pareil que zouby j'ai donc vérifié et voilà ce qu'on trouve dans les nuveaux IO (ok CM1) Figures planes : triangle (et cas particuliers)... -reconnaitre de manière perceptive une figure plane, en donner son nom, verifier son existence en ayant recors aux propriétés et aux instruments - décomposer une fig en fig plus simples - tracer une fig soit à partir d'un modèle, d'une description, d'un programme de construction ou d'un dessin à main levée - décrire une figure en vue de l'identifier dans un lot de fig ou de la faire reproduire sans équivoque - utiliser à bon escient le voca suivant : triangle, triangle iso, triangle rect, triangle équi, carré, rect, losange, cercle; sommet, coté; centre, rayon, diam pour le cercle donc y'a rien sur "droites" du triangle(médianes, médiatrices, bissectrices, hauteurs), au contraire, même ...
dhaiphi Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 - tracer une fig soit à partir d'un modèle, d'une description, d'un programme de construction ou d'un dessin à main levée Tu peux les faire tracer sous la forme d'un "programme de construction". Comme ça, tout le monde sera content (les IO et la collègue)
lilie2fr Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 sauf que le programme ne peut pas reprendre les noms des droites du triangle.Moi je te propose plutot, si tu veux que le tit du poste soit content de faire ta leçon normalement, et pendant la trace écrite tu fais ou tu distribue un schéma du triangle avec ces droites. Mais en AUCUN CAS, les enfants n'ont à savoir les tracer ou connaître leurs propriétés!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant