Aller au contenu

les triangles en cm1-cm2


ode

Messages recommandés

je remplace un collègue qui souhaite que je fasse les "droites" du triangle(médianes, médiatrices, bissectrices, hauteurs), je ne vois pas trop comment m'y prendre ....auriez vous des idées ou conseils? _bl_sh_

Merci!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas ,moi, je trouve ça un peu compliqué!! <_< alors c pour ça que je vois pas trop comment faire pour qu'ils en apprennent juste assez sans que cela devienne la torture pour leur esprit! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de jeter un oeil aux IO et g rien trouvé! :blink: (chuis p'têt pas réveiller ou déà endormie!) mais ds son manuel de maths, ça y est et comme sa progression suit le livre de maths <_< que faire? :blink: _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remplace un collègue qui souhaite que je fasse les "droites" du triangle(médianes, médiatrices, bissectrices, hauteurs), je ne vois pas trop comment m'y prendre ....auriez vous des idées ou conseils? _bl_sh_

Merci!!! :wub:

moi j'ai la vague impression que ce n'est plus au programme tout ça...je vérifierai demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qd j'ai fait les triangles... on a vu que c'etait un polygone a 3 cotés qui avait des axes de symétrie+ les différents types de triangles et comment les construire... on a pas été plus loin... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que zouby

j'ai donc vérifié et voilà ce qu'on trouve dans les nuveaux IO (ok CM1)

Figures planes : triangle (et cas particuliers)...

-reconnaitre de manière perceptive une figure plane, en donner son nom, verifier son existence en ayant recors aux propriétés et aux instruments

- décomposer une fig en fig plus simples

- tracer une fig soit à partir d'un modèle, d'une description, d'un programme de construction ou d'un dessin à main levée

- décrire une figure en vue de l'identifier dans un lot de fig ou de la faire reproduire sans équivoque

- utiliser à bon escient le voca suivant : triangle, triangle iso, triangle rect, triangle équi, carré, rect, losange, cercle; sommet, coté; centre, rayon, diam pour le cercle

donc y'a rien sur "droites" du triangle(médianes, médiatrices, bissectrices, hauteurs), au contraire, même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- tracer une fig soit à partir d'un modèle, d'une description, d'un programme de construction ou d'un dessin à main levée

Tu peux les faire tracer sous la forme d'un "programme de construction".

Comme ça, tout le monde sera content (les IO et la collègue) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que le programme ne peut pas reprendre les noms des droites du triangle.Moi je te propose plutot, si tu veux que le tit du poste soit content de faire ta leçon normalement, et pendant la trace écrite tu fais ou tu distribue un schéma du triangle avec ces droites.

Mais en AUCUN CAS, les enfants n'ont à savoir les tracer ou connaître leurs propriétés!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...