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les triangles en cm1-cm2


ode

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Pour continuer sur les triangles, avez vous des pistes pour la construction de triangles particuliers? Je pensais donner une figure à chaque groupe et ils doivent écrire un message pour permettre à un autre groupe de tracer ce triangle.

Merci pour vos idées :blink:

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sauf que le programme ne peut pas reprendre les noms des droites du triangle.

Segments de droite, plutôt non ? ;)

Pas les noms, mais les propriétés (issu du sommet, perpendiculaire à ...)

faire ta leçon normalement, et pendant la trace écrite tu fais  ou tu distribue un schéma du triangle avec ces droites.

J'apprécie l'emploi de l'adverbe "normalement". ;)

"tu distribues un schéma..." discrétement, sous le manteau, le rouge de la honte

aux joues aurais-tu du rajouter. :D

Mais en AUCUN CAS, les enfants n'ont à savoir les tracer ou connaître leurs propriétés!!!

Pauvres apprenants qui auraient pu entrevoir une notion interdite aux moins de

douze ans. C'est une amende de quelle catégorie ? :D

Tu ne trouves pas le "en aucun cas" en majuscules un tantinet excessif ?

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Je pense que présenter les différentes droites du triangle ne sont surtout pas du niveau des élèves........

Toutefois dans un programme de construction tu peux les faire dessiner sans donner leur nom

DD

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merci pour vos réponses! :wub:

ms bon je sais pas trop comment faire, vis à vis du collègue et des programmes, je suis entre deux chaises :blink: <_< et je suis tellement perdue que je ne sais plus quoi leur faire faire :(

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qu'est ce que je fais alors??? :( cryin cryin

juste des programmes de constructions ?et on les nomme ou pas?

j'vous embête avec toutes ces questions ms ça me perturbe cette histoire... _bl_sh_ :(

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sauf que le programme ne peut pas reprendre les noms des droites du triangle.

Segments de droite, plutôt non ? ;)

oui, mais je reprenais la première question de ce post...

evidemment que si j'ai des élèves capables d'assimiler la notion, je l'étudie, mais là l'enseignant qui n'est pas là veut que ce soit étudier comme si c'était une évidence...je signalais jsuetque cen'est pas dans les IO, pour répondre à la question posée

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Avec les pliages, tu peux aussi voir qqs une de ces droites non ? (par exemple la bissectrice, et la médiatrice).

Ca peut etre un compromis :tu en as parlé, ça peut être relié à une des IO et comme ça tt le monde est content....l'instit' que tu remplaces, toi (tu évites de te prendre la tête trop lgt avec ça) et les enfants qui auront manipulé autrement et dont certains pourront retenir les noms (ils aiment bien les noms bizarres...)qu'ils n'utiliseront plus avant la 5° (et encore ...)

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En y réflechissant, je suis pas sure que tu puisses avoir la médiatrice par pliage (moi aussi suis un peu perdue....alors si les enfants sont perdus ce serait normal :P )

C'est quoi le bouquin qu'il a ? Parce que j'en ai plein de vieux(voir tres vieux) et ds aucun je trouve les droites du triangles...

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Je rectifie .

J'ai trouvé des docs ds "Tracés et polygones, géométrie CM" de Stantina aux éditions JOCATOP. Si ce n'est pas ton bouquin, je peux t'envoyer les pages qui concernent les médianes (avec la page prof)

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ce n'est pas ce bouquin et je me souveins plus du nom _bl_sh_

si tu pouvais m'envoyer les pages ce serait super :wub::wub:

je t'envoie mon mail par MP?

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ce n'est pas ce bouquin et je me souveins plus du nom _bl_sh_

Math et Calcul CM2 de R.Eiller peut être ?

p 164 et p 165 pour les amateurs :)

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