Aller au contenu

augmentation des bourses quand on est AVS

Messages recommandés

Posté(e)

Je sais que ça marche pour les assistants d'éducation.

est ce que ça marché pour quelqu'un qui avait un contrat d'AVS?

J'ai appelé le crous et on m'a dit que si ça rentrer dans le cadre de mes études alors oui.

AVS ça rentre bien dans notre préparation au concours :blink: parce que si je l'ai fait c'est justement pour ça: pour acquérir de l'expérience notamment pour l'oral.

Quelqu'un est-il ou a-t-il déjà été dans cette situation?

Posté(e)

Bonsoir,

Je voulais savoir si tu avais pu obtenir une réponse concernant la bourse.Car on m'a également proposé un poste d'AVS mi-temps, et j'ai obtenu la bourse, je suis échelon 1 et cela m'arrangerait de passer à l'échelon 2.Merci.Isabelle

Posté(e)

non je n'ai pas eu de réponse Isabelle donc je ne peux t'en dire plus.As tu essayer de contacter le crous?

Pi comme je n'ai toujours pas eu mon contrat en main (alors que ca va faire déjà un mois que je travaille), je ne peux toujours rien faire.

voilà, voilà!

Si tu en sais plus dis moi quoi. :wub:

Posté(e)

Je vais essayer de contacter le crous de versailles demain.Sinon, c'est bizarre que tu n'es pas encore ton contrat.Tu pourrais demander en attendant une attestation prouvant que tu travailles en tant qu'AVS .Je crois que tu peux la demander auprès de l'établissement qui te paie.Allez, on croise les doigts :wink: :wink:

Posté(e)

salut,

alors je me suis renseignée et on m'a répondu que c'était possible d'obtenir un échelon 2 quand on est AVS.Il faut que tu adresses à ton CROUS la photocopie de contrat de travail ou bien en attendant une attestation comme quoi tu travailles en tant qu'AVS (photocopie bulletin de salaire etc....). Bon ben j'espère que la personne que j'ai eu ne n'est pas trompée.Bon courage.Isabelle

Posté(e)

Je suis ae et j'ai vu mes bourses augmentaient. Je suis passée de l'échelon 0 au 2. Pour cela, pense bien à joindre un certificat de scolarité au crous en plus de la photocopie de ton contrat de travail. Et as-tu conservé une sécurité sociale étudiante?. Au crous, il m'avait dit que c'était indispensable pour que cela fonctionne.

Posté(e)

ok c super!merci pour les infos!j'espère qu'il ne sera pas trop tard si j'envoie ça en octobre :cry:

Combien touche t-on à l'échelon 2?

Merciiii :wub:

Posté(e)

bonsoir,

si mes souvenirs sont bons, je crois que c'est 2145 euros pour 9 mois. de toute façon, même s'ils t'ont versé en échelon 1, après justificatifs ils te verseront le retard, tu n'as pas à t'inquiéter mais insiste bien.Allez, c'est plutôt une bonne nouvelle :D

Posté(e)

ayé j'ai enfin eu mon contrat aujourd'hui et j'ai eu aussi mon attribution définitif de bourses hier :cry: lol

Donc j'envoie tout au crous lundi et on verra bien...