Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai commencé avec les moyennes sections un travail sur dessus/dessous en atelier de manipulation (avec des volumes en mousse pour que chacun puisse manipuler). Je me demande si je peux dans un second temps, leur proposer une fiche ? Est ce que vous en avez à proposer ?

Posté(e)

Pour moi, c'est encore trop tôt ! La fiche, ça sera en évaluation seulement. :wink:

Et pas tout de suite après avoir étudié une notion : bien plus tard, pour voir ce qu'il en reste ! :D

Pour le moment, il vaut mieux faire plein de séquences en salle de jeux, avec des tables, des chaises et des bancs.

Contenu de ces séquences: des jeux où il faudra réagir à un signal, par exemple ( " Quand je tape sur le tambourin, tout le monde va sous une chaise, tout le monde va dessous ).

Verbaliser sans arrêt ( regardez: Tom, il est sous la table, mais il fallait monter dessus...").

Faire évoluer ces jeux, de séquence en séquence ( éliminer des élèves quand ils se trompent; utiliser la musique comme dans le jeu des chaises musicales ).

Ensuite, faire manipuler des bonhommes Duplo ou Playmobil, qui devront se placer sur/sous; dessus/dessous quelque chose.

Tu peux aussi fabriquer un jeu de société à partir de ces notions, des cartes-lexique avec photo ( ou image, ou symbole ) de la notion + le mot.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...