Ninoche Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 j'ai commencé avec les moyennes sections un travail sur dessus/dessous en atelier de manipulation (avec des volumes en mousse pour que chacun puisse manipuler). Je me demande si je peux dans un second temps, leur proposer une fiche ? Est ce que vous en avez à proposer ?
loreleï02 Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Pour moi, c'est encore trop tôt ! La fiche, ça sera en évaluation seulement. Et pas tout de suite après avoir étudié une notion : bien plus tard, pour voir ce qu'il en reste ! Pour le moment, il vaut mieux faire plein de séquences en salle de jeux, avec des tables, des chaises et des bancs. Contenu de ces séquences: des jeux où il faudra réagir à un signal, par exemple ( " Quand je tape sur le tambourin, tout le monde va sous une chaise, tout le monde va dessous ). Verbaliser sans arrêt ( regardez: Tom, il est sous la table, mais il fallait monter dessus..."). Faire évoluer ces jeux, de séquence en séquence ( éliminer des élèves quand ils se trompent; utiliser la musique comme dans le jeu des chaises musicales ). Ensuite, faire manipuler des bonhommes Duplo ou Playmobil, qui devront se placer sur/sous; dessus/dessous quelque chose. Tu peux aussi fabriquer un jeu de société à partir de ces notions, des cartes-lexique avec photo ( ou image, ou symbole ) de la notion + le mot.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant