tjsdesdevoirs Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 Grande question du moment... J'ai commencé avec des jeux de phonologie sur les rimes puis en maths, jeux avec les dés et file numérique. J'ai 1 h c'est long... Que faites-vous de votre côté ?
lapuce06 Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 Je commence mardi soir Je te dirais ce que j'ai fait car, pour le moment , je n'y ai pas encore réfléchi mais ce que tu proposes me semble bien Au fait, j'avais dit que je te répondrais pour ta prog en graphisme (sur un autre post): rien à redire
tjsdesdevoirs Posté(e) 18 septembre 2008 Auteur Posté(e) 18 septembre 2008 Salut ma puce Bon ben j'attends tes premières impressions sur ta prochaine séance d'aide. Merci pour ta réponse au sujet de ma programmation. J'en ai fait une car je suis inspectable cette année et je sais que mon inspectrice regarde tout, et parle beaucoup... pas toujours lle temps de justifier tes choix, donc je gratte et elle lira quand je serai devant mes élèves ! A +++
Petit Ange Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Bonjour, j'aurais voulu savoir sur quoi porte votre aide. pour le moment, sur mes 8 CP, aucun n'a de grosses difficultés. On rentre à peine dans la lecture, de même pour les mathématiques, la méthode est très progressive pour le moment. Il est donc encore trop tôt pour se prononcer. Si je demande à des élèves de rester ce sera pour travailler la méthodologie : se repérer sur une page de cahier, différencier les différentes lignes... et les faire venir 2h par semaine pour ça, je me sens désolée pour eux...parce que ce problème de repérage sur un cahier se pose chaque année, et avant il n'y avait pas ces heures de soutien pour y remédier. Les enfants en prenaient conscience peu à peu...chacun à son rythme.
Creamy Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Il me semble que mes collègues vont travailler en graphisme.
MmePeel Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Chez moi, il ressort du graphisme et de la conscience phono pour ceux qui ont du mal en début d'année. Les autres enfants relèvent du rased, je le sais depuis deux jours et j'avoue que cela me plait de pouvoir aider ceux à qui ça va vraiment profiter. Je pense jouer avec des images que cette fois ci ils pourront manipuler eux mêmes.
Petit Ange Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 merci pour vos réponses ! ça me rassure dans un sens ! J'ai rencontré la maman d'un des élèves concernés ce soir, et ça s'est très bien passé. Je ne voulais surtout pas que les parents commencent à stresser et à se méprendre sur cette aide. Elle est consciente des "difficultés" de son enfant en écriture et est tout à fait ravie de cette aide !
Mahina Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Pour le moment, sur mes 8 CP, aucun n'a de grosses difficultés. On rentre à peine dans la lecture, de même pour les mathématiques, la méthode est très progressive pour le moment. Il est donc encore trop tôt pour se prononcer. Un peu la même impression. Du coup je pense travailler des compétences de maternelle qui ne sont pas acquises comme connaître les lettres de l'alphabet ou savoir écrire son prénom en cursive. Mais 2 heures avec ça, au secours
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant