Aller au contenu

Que faire en CLIS?


alexxandre

Messages recommandés

Même galère pour moi lundi, j'essaie de me dire que ça va aller, mais j'ai fait un remplacement dans l'école dans la classe de CP (classe à côté de la CLIS) et ce que je redoute le plus c'est la gestion de la classe, car les gamins sont apparemment dans un rapport de conflit avec l'enseignante (qui est T1 également) c'est bagarre et insulte dans la classe, et apparemment il n'y a aucune limite, les punitions, ou les mises à l'écart dans d'autres classes ne leur font absolument pas peur ...

J'ai peur de ne pas être à la hauteur et de ne pas savoir réagir à ce genre de provocation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu dis, sans vouloir la juger, l'enseignante en poste actuellement doit être trop cool avec eux. Ces enfants ont besoin d'un cadre strict. Je ne veux pas dire par là qu'il faut être extrêmement sévère avec eux ! Mais il faut que tu imposes tes règles dès le départ et surtout que tu n'y déroges pas ! Une fois que tu as imposé tes règles, ne laisse rien passer, encore plus que pour une classe "normale".

Par contre, tes règles doivent être très explicites, très claires ; sinon, ils ne vont rien comprendre et vont croire à de l'injustice quand tu les sermoneras ou que tu les puniras.

J'espère par contre, que tu as une bonne équipe qui te soutient. Avec les miens, il n'y a que 2 instit qui leur font peur : les 2 maîtresses de CM2 (dont une est la directrice). Ce sont aussi celles qui "en imposent" le plus, tu sais, ces instits qui réussissent à gérer leur classe rien que par leur présence !

Bon courage et bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu dis, sans vouloir la juger, l'enseignante en poste actuellement doit être trop cool avec eux. Ces enfants ont besoin d'un cadre strict. Je ne veux pas dire par là qu'il faut être extrêmement sévère avec eux ! Mais il faut que tu imposes tes règles dès le départ et surtout que tu n'y déroges pas ! Une fois que tu as imposé tes règles, ne laisse rien passer, encore plus que pour une classe "normale".

Par contre, tes règles doivent être très explicites, très claires ; sinon, ils ne vont rien comprendre et vont croire à de l'injustice quand tu les sermoneras ou que tu les puniras.

J'espère par contre, que tu as une bonne équipe qui te soutient. Avec les miens, il n'y a que 2 instit qui leur font peur : les 2 maîtresses de CM2 (dont une est la directrice). Ce sont aussi celles qui "en imposent" le plus, tu sais, ces instits qui réussissent à gérer leur classe rien que par leur présence !

Bon courage et bonne chance !

Merci de ton soutien, l'équipe est sympa mais de premier abord la T1 se débrouille quand même un peu seul dans sa CLIS, la directrice lui a pris un élève incapable de s'intégrer le temps qu'il se calme c'est tout ...

Par contre concernant les règles qu'est ce que je peux leur demander à ton avis pour une semaine ? et surtout qu'est ce que je met comme barrière (car en cas de manque au réglement apparemment rien ne leur fait peur pour certains)...

Je ne voudrais pas arriver lundi non plus en établissant des règles je vais essayer d'être zen et de ne pas hausser la voix (car je pense qu'ils essaient aussi de faire craquer la prof) bref je mettrais les règles au premier dérapage (et je pense ça viendra vite) ...

Par contre je ne sais pas trop ce que je dois leur demander et ce qui est "moins" important ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai lu que le premier post et juste comme ça, il existe une recette de gateau au chocolat au micro ondes, super bon et très pratique à faire, en maternelle ou autre!! Moi je l'appelle gateau magique parce que pour le peu de temps de préparation et la cuisson trop facile: il est délicieux!! Je pense que tu pourras la trouver sur le net ou sinon je la chercherai dans mes recettes!! Bon courage!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je te propose des fiches sur la numération au-delà de 80, des textes de lecture avec exos pour tes "meilleurs"... Tu feras le tri... adresse mail indispensable par MP...

JBB

Bonjour,

je suis brigade et attaque lundi en CLIS 1 jusqu'à la fin de l'année... Comme je n'en ai jamais fait, je suis un peu preneur de tout matériel, histoire de me faire une idée de ce qu'on peut leur demander, de ce qu'on peut attendre des élèves... Alors je suis très intéressé par tes fiches de numération.

Je ne sais pas trop comment fonctionne le site, est ce que je dois laisser mon adresse mail sur le post ou te l'envoyer perso?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose des fiches sur la numération au-delà de 80, des textes de lecture avec exos pour tes "meilleurs"... Tu feras le tri... adresse mail indispensable par MP...

JBB

Bonjour,

je suis brigade et attaque lundi en CLIS 1 jusqu'à la fin de l'année... Comme je n'en ai jamais fait, je suis un peu preneur de tout matériel, histoire de me faire une idée de ce qu'on peut leur demander, de ce qu'on peut attendre des élèves... Alors je suis très intéressé par tes fiches de numération.

Je ne sais pas trop comment fonctionne le site, est ce que je dois laisser mon adresse mail sur le post ou te l'envoyer perso?

Merci d'avance

Adresse mail par MP ou sur le forum en remplaçant @ par at pour éviter de se faire "harponner"... Dès que tu as reçu le dossier, tu édites et tu effaces l'adresse... J'envoie dès que j'aperçois "l'ombre" de ton adresse... qui devra accepter les pièces jointes "volumineuses"... Je n'ai pas pu te contacter par MP : "Ton messager n'est pas activé ou ton groupe de membre n'autorise pas l'envoi de MP"... Inscription certainement récente...

A+

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement parce que je ne sais pas ce qu'est MP... je suis pourtant pas trop trop un branquignol en ce qui concerne l'utilisation de base d'un ordi, mais bon... Là je suis un peu dépassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement parce que je ne sais pas ce qu'est MP... je suis pourtant pas trop trop un branquignol en ce qui concerne l'utilisation de base d'un ordi, mais bon... Là je suis un peu dépassé...

Pour te "remettre" dans le "coup", clique sur mon pseudo, puis sur "envoyer un message" et tu m'envoies ton adresse mail... Ca doit être dans tes cordes :wink:

A+

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te "remettre" dans le "coup", clique sur mon pseudo, puis sur "envoyer un message" et tu m'envoies ton adresse mail... Ca doit être dans tes cordes :wink:

A+

JBB

Hi Hi, on me dit que je ne peux pas avoir accès à la fonction Messager... Donc ça avait bien l'air dans mes cordes, mais en fait non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leoroche, d'après mes souvenirs, tu ne peux encoyer de MP que quand tu as posté au moins 5 messages sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...