Aller au contenu

Alphabet


missmarpple

Messages recommandés

Je veux commencer à aborder l'alphabet très prochainement avec mes MS, un peu poussée par ma collègue de GS car je pensais attendre un peu mais elle a plus d'expérience que moi et doit avoir raison, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Pour le moment, le matin on regarde les étiquettes et on donne l'initiale des prénoms des absents. Certains élèves connaissent toutes les lettres qui composent leurs prénoms mais pas tous bien sûr. J'ai vu que dans l'école il y a des gros tampons des lettres de l'alphabet et je pense que cela peut être un bon support mais je manque d'idée quant à leur utilisation... J'avais pensé continuer le travail sur les initiales et les prénoms mais aussi en parallèle faire fabriquer un abécédaire aux enfants. Chacun aurait le sien sous la forme d'un petit livre avec sur la page de gauche la lettre faite à l'aide du tampon puis écrite par l'enfant et sur la page de droite soit un dessin illustrant la lettre mais je me dis que c'est trop difficile, soit une image ou une photo découpée dans un magazine et collée...

Pensez-vous que cela soit adapté pour des ms en début d'année? Comment vous y prenez-vous vous?

Merci à ceux qui prendrons le temps de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ca peut t'aider mais moi je propose souvent aux moyens une sorte de loto des lettres. J'ai des planches de lettres et les enfants doivent remettre les mêmes lettres par dessus.

On apprend aussi l'alphabet en chanson en suivant les lettres du doigt.

Je fais aussi des planches d'alphabet avec les lettres fléchées pour que les enfants s'entraînent à les écrire dans le bon sens (sous pochette plastique avec velleda).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...