cendrillon Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Tous les jours, ils ont un petit quart d'heure pour écrire ce qu'ils veulent (je débloque les coincés en proposant des pistes), ou pour écrire à partir d'un poster, d'images... Certains ont commencé la rédaction d'une histoire, par épisodes, donc... C'est un moment très agréable. On ne lit rien collectivement pour le moment...coucou cendrillon, une fois qu'ils ont écrit, reviens-tu dessus avec une correction ( si oui, comment t'y prends-tu?), sur quel cahier les fais-tu écrire? ( oui je sais ça en fait des questions ) sinon, mardi, nous avons écrit à partir d'une suite d'image qui raconte une petite histoire, et effectivement, ça leur plait d'écrire, ce qui et déjà super, mais par contre, ils écrivent vraiment comme ça vient..... bonne journée. Je ne reviens sur rien: mon objectif est qu'ils écrivent; je corrige, je ne fais aucune remarque. Sauf quand c'est incompréhensible. Je leur demande alors de traduire, histoire qu'ils réalisent que c'est quand même mieux quand on retranscrit correctement les sons... Ils ont déjà beaucoup évolué! Et ils ont un cahier de rédaction... Voilou! bon, ça me rassure, parce que j'aime bien l'idée de "je corrige mais je ne fais aucune remarque" je trouve que bien sûr, ça leur fait comprendre qu'ils ne savent pas tout, mais sans les bloquer dans l'écriture.... mais je n'osais pas trop...je me disais que peut être, ils fallait qu'ils reviennent dessus, mais franchement, quelle prise de tête! pour les sons, en fait pour l'instant le but, c'est qu'au moins ils écrivent ce qu'ils entendent non? Oui, ça, je l'exige. Et on écrit peu à la fois, mais très régulièrement.
tasdeplumes Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 Housse, reviens juste nous dire dans quelques temps si ce que tu as mis en place a bien marché, ça nourrira aussi nos essais et nos recherches... Bon courage à toi.
Messages recommandés