annelylou Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 Je viens d'apprendre qu'en tant que maitresse de GS je vais avoir droit à une journée de formation.......pour remplacer la visite des medecins scolaires! Et oui nous allons avoir bientôt une grand messe pour nous expliquer ce qu'il en est exactement, mais je suis effarée d'une telle nouvelle. Quelle responsabilité en plus pour nous, comment faire lorsque l'on a trente eleves par classe pour savoir si tout va bien. Bref est-ce une mesure juste dans notre academie pour cause de penurie de medein scolaire ou est-ce que d'autres academies sont concernées?
@udrey Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 C'est vraiment de pire en pire... Chaque post que je parcoure me donne envie de partir en courant de l'EN... Je ne peux pas te renseigner pour mon département en tout cas, désolée...
Spoofy Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 C'est clair que ça n'a rien de rassurant . En ce qui concerne les Yvelines, je n'ai pas eu d'infos là-dessus.
chri chri Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 Pas eu d'infos la dessus non plus mais c'est
Mahina Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 Je viens d'apprendre qu'en tant que maitresse de GS je vais avoir droit à une journée de formation.......pour remplacer la visite des medecins scolaires! Et oui nous allons avoir bientôt une grand messe pour nous expliquer ce qu'il en est exactement, mais je suis effarée d'une telle nouvelle. Quelle responsabilité en plus pour nous, comment faire lorsque l'on a trente eleves par classe pour savoir si tout va bien. Bref est-ce une mesure juste dans notre academie pour cause de penurie de medein scolaire ou est-ce que d'autres academies sont concernées? Tu es de quel département ? Car moi aussi j'ai été convoquée à une conférence et j'ai juste compris que ça avait un rapport avec la santé des GS...
annelylou Posté(e) 19 septembre 2008 Auteur Posté(e) 19 septembre 2008 haute-vienne, on a d'abord une conférence et apres on devrait avoir une journée de formation
Mahina Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 Cela doit être un truc départemental alors et on y sera au moins 2 Par contre, je n'ai pas du tout entendu parler de la journée de formation. J'ai juste lu un vague mail me demandant d'assister à une conférence le 1er octobre sans trop de précisions.
annelylou Posté(e) 20 septembre 2008 Auteur Posté(e) 20 septembre 2008 C'est lors de la réunion des directeurs qu'ils ont eu plus de précision! Bon ce qui me rassure c'est que c'est que chez nous (enfin me rassure pas trop quand meme)
Mahina Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Ah ben ma directrice ne nous a quasiment rien répercuté de ce qui a été dit aux réunions de directeurs alors...
Messages recommandés