Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis en CM1 CM2 et inspectée cette année. J'ai eu une réunion concernant les heures de soutient et les PPRE. Seulement, j'ai fait quelques exercices de révision en début d'année, mais pas vraiment d'éval diagnostique. Or, pour faire un PPRE et mettre en place des heures de soutient il faut repérer des élèves. On m'a conseillé de reprendre les éval nationales (pour les CM2) pour repérer les élèves en difficulté. Mais problème...quoi faire pour les CM1? Et puis, je trouve que c'est beaucoup de perte de temps...Qu'en pensez-vous et que pensez vous faire?

Posté(e)

perso je cible en fonction des difficultés que je constate lors d'exercices d'application au cahier du jour (exemple : 3 soustractions râtées sur 4 --> l'enfant viendra en soutien afin de remédier au problème)

Posté(e)

Je crois que je vais commencer surtout par de la méthodologie: pour les élèves (vite repérables!!!) qui ont beaucoup de difficultés à se mettre au travail, à se situer sur la page du cahier, à copier quelques mots au tableau sans relever le nez après chaque lettre, ou morceau de lettres.... :sad: Pour les notions du programme à consolider, on verra plus tard.

Posté(e)
Je crois que je vais commencer surtout par de la méthodologie: pour les élèves (vite repérables!!!) qui ont beaucoup de difficultés à se mettre au travail, à se situer sur la page du cahier, à copier quelques mots au tableau sans relever le nez après chaque lettre, ou morceau de lettres.... :sad: Pour les notions du programme à consolider, on verra plus tard.

Oui jen ai repérer quelques uns...Mais que compte tu leur faire faire pour remédier à ces problèmes???

Autre question, comment repérez-vous les élèves qui ont besoin d'un PPRE?