garnoule Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 Bonsoir, Je suis nouvelle en maternelle (2 ans en élémentaire) et j'avoue que j'ai "ramé " un peu dans mes débuts. J'ai une classe de MS/GS ( 6 moyens et 12 grands) et j'ai quelques problèmes à fixer définitivement mon emploi du temps. Chaque matin, je consacre un atelier sur le domaine du langage (graphisme, phonologie, principe alphabétique...) et un autre en découverte du monde (quantité,logique, temps, espace...) le tout différencié par niveau. Le problème est que je ne sais pas quoi faire avec mes 6 moyens lors de l'atelier langage. En effet, ma collègue de TPS- PS- MS prend ces élèves en décloisonnement l'après-midi et travaille en phonologie, graphisme, principe alphabétique. Elle m'a dit de ne pas travailler ces domaines avec eux. Je ne sais pas quoi faire, d'autant que je travaille ce domaine tous les jours avec les GS. Pour l'instant, je fais comme si de rien, je travaille avec les moyens sur ce domaine mais je ne sais pas ce qu'ils font avec ma collègue et où ils en sont. Merci de venir à ma rescousse.
cath056 Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 - produire des textes par dictées à l'adulte (réaliser des affiches pour raconter une sortie, expliquer ce qu'on a fait dans la classe...) -> avec support photos - imaginer ce qu'on va voir lors d'une sortie -> support affiche d'un spectacle par exemple - comprendre un texte adapté à leur âge -> support album - apprendre du vocabulaire en rapport avec un projet/thème -> support imagier
spirou Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 -découvrir différents types d'écrits (réaliser une recette, planter des graines et donc "lire" un documentaire, préparer une sortie et regarder un plan...)
calia Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 Je ne vais rien ajouter à la liste, mais je voulais juste te dire que si un décloisonnement est organisé, tu devrais normalement être tenue au courant de ce qui se passe avec ta collègue. Normalement, vous auriez même dû décider ensemble!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant