Aller au contenu

ado en itep qui n'ont pas envie de travailler


nilo22

Messages recommandés

je suis en itep depuis la rentrée. j'ai deux groupes de 3 enfants de 12- 13 ans, en alternance sur la journée. mais un des groupes ne montre aucune motivation pour travailler. ils arrivent en classe en disant "nous on fait rien, on veut pas travailler, on veut jouer" .... j'arrive à leur faire faire un peu de maths mais le français c'est vraiment galère. quand ils y arrivent ils baclent par ce qu'ils trouvent ça trop facile et quand c'est un peu plus dur, ils rejettent le travail, balancent leurs feuilles ....

auriez vous des conseils à me donner , des petites activités à faire pour les mettre au travail .... ou des supports, des techniques particulières ....

le matin je débute par du calcul mental (qu'ils aiment bien ) et ensuite le mot du jour ..... mais bon il va bien falloir apres les eval passer à des nouvelles notions, je vois pas trop comment faire.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'abord de les mettre de ton coté, qu'on est pas là pour forcement les mettre en difficulté, les saouler!

essaye de mettre en place des petits projets pour les intéresser, lire un livre ensemble qui les interesse et à partir de ce livre faire des apprentissages

je ne connais pas le niveau de tes élèves mais adapte le niveau ET leur age pour faire qqch qui les interesse suffisamment et qui soit ni trop dur ni trop simple!

part de ce qu'ils aiment pour ensuite décliner les matières a partir de ca

je sais pas si je t'ai bcp aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! ou Bonsoir !

Je suis en segpa depuis plusieurs années et cette année j'ai un élève qui va à l'ITEP plusieurs soirs dans la semaine. Je comprends tout à fait que cela ne soit pas évident.