Aller au contenu

Affectation mère célibataire


totiline

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte préparer le CRPE pour 2009 et j'ai une petite question qui me préoccupe au sujet de l'affectation. Voilà, j'ai un bébé de 5 mois et je vis à une adresse différente du papa. Ce n'est pas parcequ'il y a un problème entre nous, c'est juste un choix de vie que nous avons fait depuis très longtemps. Donc même si nous avons 2 adresses différentes le papa est aussi présent que si nous vivions sous le même toit et ceci est très important. Alors voilà: lors de l'inscription sur internet, j'ai donc mis que j'avais un enfant et que j'étais célibataire (car ni concubinage, ni pacsée, ni mariée). Ce que je crains, c'est d'être éloignée du papa si je réussis le concours. Y a-t-il un moyen de "limiter les dégâts" à ce niveau? Que puis-je faire pour rester assez prêt du papa?

Merci par avance de votre aide,

Caroline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je compte préparer le CRPE pour 2009 et j'ai une petite question qui me préoccupe au sujet de l'affectation. Voilà, j'ai un bébé de 5 mois et je vis à une adresse différente du papa. Ce n'est pas parcequ'il y a un problème entre nous, c'est juste un choix de vie que nous avons fait depuis très longtemps. Donc même si nous avons 2 adresses différentes le papa est aussi présent que si nous vivions sous le même toit et ceci est très important. Alors voilà: lors de l'inscription sur internet, j'ai donc mis que j'avais un enfant et que j'étais célibataire (car ni concubinage, ni pacsée, ni mariée). Ce que je crains, c'est d'être éloignée du papa si je réussis le concours. Y a-t-il un moyen de "limiter les dégâts" à ce niveau? Que puis-je faire pour rester assez prêt du papa?

Merci par avance de votre aide,

Caroline.

Si tu réussis le concours c'est ton rang au concours qui décidera où tu pourras aller en PE2, donc que tu sois mariée ou pas ne change strictement rien. Tu peux demander un transfert de scolarité mais très peu sont acceptés et ensuite tu dois retourner dans le département qui t'avais pris après le concours pour ta T1.

Donc la seule chose à faire c'est d'arriver bien placée au concours pour que tu puisses faire tes propres choix.

:angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on regarde ton classement et tes voeux d'affectation.

Il y a, à la limite et pas tout le temps, que sur la liste complémentaire où on peut regarder ton adresse et essayer d'en tenir compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on regarde ton classement et tes voeux d'affectation.

Il y a, à la limite et pas tout le temps, que sur la liste complémentaire où on peut regarder ton adresse et essayer d'en tenir compte.

Bon, quelque part ça me rassure. Je croyais que par exemple, si on était pacsé ça rajoutait des points.... J'ai dû mal comprendre. Ça motive: le seul but est d'être au top pour le concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le système de points débute plus tard ;)

D'abord, ton classement au concours définit ton lieu d'affectation pour la PE2. Ensuite, pour les années d'après et tes demandes de postes, tu pourras plus facilement te rapprocher de ton département d'origine (si tu as été mutée ailleurs) si tu es PACSEE ou mariée, car ça te permet de demander le rapprochement de conjoint en fonction de son lieu de travail. Et, ça rajoute des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...