Aller au contenu

Avis des anciens sur certaines épreuves au concours de professeur des

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les vainqueurs du CRPE!!

Je souhaiterai avoir quelques infos concernant l'épreuve de sport en l'occurence le 1500 m mais aussi et surtout sur l'épreuve d'anglais? car en effet mon niveau d'anglais est vraiment très très faible et je pèse mes mots!!

:cry:

Posté(e)

Que veux-tu savoir au juste?

Pour le 1500m, le coeff est de 0.5 et pour l'anglais 1.

En eps, si tu t'entraînes régulièrement et sérieusement tu progresseras forcément, j'ai gagné 2minutes en un an (mais bon, j'avais un niveau plus que bas... :blink: ).

Ensuite, si en anglais c'est pas ça, il reste l'option facultative qui te fera gagner quelques points.

J'espère que cela répond à tes questions.

Posté(e)

franchement en anglais je pensais avoir 6 ou 8 au plus et j'ai eu 13...

donc t'alarmes pas trop :)

Posté(e)

bonjour!

Est ce que l'un d'entre vous à passé l'épreuve de langue régionale? Je chercher qqn qui pourrait me renseigner. Merci!

Posté(e)

Pour l'anglais, c'est comme le sport, il faut s'entraîner régulièrement ^^

Posté(e)

Nulle en anglais, j'ai obtenu 5 à l'oral... Mais ça ne m'a pas empéché de réussir le concours ! Il faut bosser à fond les matières qui t'aident à compenser !

Posté(e)

pour le 1500m, je me suis entraînée sérieusement (3 ou 4 fois par semaine) à partir de fin avril et ce jusque 2 jours avant l'épreuve. J'étais très NULLE au début, j'ai réussi à avoir 10. A vous de cartonner dans les autres matières. A l'oral d'eps, par exemple, c'est faisable.

bon courage

Posté(e)

Pour l'épreuve d'anglais, j'ai eu 20 en faisant pas mal de fautes d'orthographe et en bafouillant.. Il suffit juste de pouvoir discuter avec le jury et de ne pas trop se concentrer sur la grammaire.

POur l'EPS, j'étais vraiment nulle, hors bareme en septembre et j'ai fini avec 12/20 en m'entrainant 2 fois par semaine des septembre et 3/4 fois par semaine des fevrier.

C'est comme les autres matières, il suffit de bosser (même si parfois c'est trèèès dur..)

Posté(e)

Des fautes d'orthographe dis-tu Titougaia? Mais je croyais que c'était une épreuve uniquement orale; comment peut-on déceler des fautes d'orthographe dans une épreuve orale? Sinon, qu'entends-tu par ne pas trop se concentrer sur la grammaire? Le jury semble vraiment très indulgent apparemment.

Posté(e)

Faute d'ortho en anglais à l'oral ça peut s'entendre: du type he ou she sans mettre de "s" au verbe, ou se tromper dans un verbe irrégulier... (enfin ça c'est plus de la grammaire, mais je pense qu'elle voulait évoquer cela)

Au sinon en fait dans le barème de l'épreuve, il y a plein de chose qui sont notées: accent, capacité à parler en continu, capacité à trouver tes mots assez vite, comprendre le texte, comprendre les questions, la lecture (car tu lis un paragraphe du texte)... dc tu peux facilement t'en sortir.

Pour l'épreuve de 1500m, entraine toi, et étudie bien pour l'oral, j'ai eu une sale note en course mais rattrapage à l'oral dc c'est passé!

bon courage et on tient bon!

Posté(e)

pour ma part, je suis ds le meme cas que titougaia: souffle au coeur depuis tte petite, ayant choisi le 1500m par défaut, je n'étais meme pas ds le barème qd j'ai commencé à m'entrainer en octobre! je me suis entrainer 1 à 2 fois par semaine (suivant la motivation, faut pas se leurrer, j'y aller en trainant les pieds ms quelle satisfaction qd tu vois que tu as gagné meme 10 sec sur ta dernière fois) et le jour de l'épreuve, le stress te donne des ailes!

avant l'épreuve j'arriver tt juste à 9-10 et j'ai sprinter le dernier tour (frolant la crise cardiak! lol) et j'ai eu 12.5

donc c faisable, j'en suis la preuve!

bon courage à toi!

Posté(e)

Merci pour ces précisions yuniro, pour l'accent en anglais ça risque d'être drôle pour moi. J'écris plutôt bien l'anglais et je le comprends bien à l'oral mais en revanche je le parle très mal. J'espère que le jury sera indulgent si je suis admissible, mais je pense que beaucoup de gens se trouvent dans mon cas.